Bien s’organiser avant le départ permet de voyager sans souci et de profiter pleinement de ses vacances.

Santé et assurances

Avant votre départ, renseignez-vous sur la prise en charge sanitaire dans votre pays de destination. Si vous vous rendez dans un pays européen, n’oubliez pas de demander à votre caisse d’assurance maladie la carte européenne qui vous permettra dans de nombreux cas de ne pas avancer les frais si vous devez être hospitalisé.
De même, partez assuré! Mais ne cédez pas non plus à la panique en souscrivant toutes les assurances que vous propose votre voyagiste. En effet, un voyage payé par carte de crédit est habituellement garanti par une assurance propre au contrat de votre carte : relisez-le ou informez-vous auprès de votre banque. Par ailleurs, vérifiez que votre assurance personnelle prend en charge les frais de rapatriement, dans le cas où vous ne pourriez pas être soigné sur place.

Faire ses bagages

Partez toujours du principe que votre bagage (ou vos bagages) devront être transportés. Ne chargez donc pas trop vos sacs et privilégiez les trolleys, qui protègent du mal de dos. Pour éviter de devoir payer un supplément à l’aéroport, il n’est pas inutile de peser sa valise. Le bagage de cabine, quant à lui, doit être bien pensé pour contenir tout ce qu’il vous faut durant le voyage organisé pas cher, mais aussi pendant 24 à 48h, pour le cas où votre bagage de soute se serait perdu.
Il est indispensable de se renseigner sur le climat du pays où l’on se rend et d’adapter ses bagages en conséquence. Un coupe-vent et un pull sont cependant utiles sous tous les climats. Le plus important, ce sont sans doute les chaussures, qui doivent être confortables et robustes. Pensez aussi à des lunettes de soleil et à un chapeau.
De nombreux objets (en particulier de toilette) peuvent s’acheter sur place, mais il n’en va pas de même des médicaments : si vous suivez un traitement, il ne faut en aucun cas les oublier.
Pour partir tranquille et éviter le stress, il faut planifier soigneusement le trajet pour l’aéroport : rien de pire que d’être en retard et de devoir paniquer.
Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *