Envie de soleil, plage et culture ? Découvrez la ville de Tossa de Mar en Espagne !
C’est une destination que je recommande pour des vacances entre amis, en amoureux ou en famille !

En effet, cette petite ville sur la Costa Brava, un peu avant Barcelone mérite d’être connu pour ces plages et paysages à couper le souffle et son patrimoine historique !

Voici un petit aperçu de ce petit paradis non loin de la France !
Les plages de Tossa de Mar

Tout d’abord, il y a trois plages à Tossa de Mar, Platja Gran, Platja de la Mar Menuda, et Platja d’Es Codolar.

Platja Gran (grande plage)

Platja Gran est la plus grande plage de Tossa De Mar avec une longueur moyenne de 390 mètres et une largeur de 55 mètres. Elle est prise d’assaut par les habitants et touristes dès le matin. La qualité de l’eau est super, elle est transparente et magnifique. Ce qui est dommage, ce sont les bateaux pour les excursions qui sont amarrés sur la plage et polluent un peu l’environnement à leur départ et arrivée. D’où l’importance d’arriver tôt pour trouver une bonne place, loin des bateaux.
Platja D’es Codolar

La Platja D’es Codolar est une crique cachée non loin de la Platja Gran. Elle est toute petite avec une longueur moyenne de 85 mètres et une largeur de 15 mètres. Pour la trouver, il faut passer par la vieille ville et y aller tôt pour trouver une place. Toutefois, elle ne nous a pas plu à cause des nombreuses algues et mousses qui gâchent un peu la clarté de l’eau en plus des nombreux rochers glissants.

Cala Giverola

Cala Giverola est une crique située entre Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols. Elle mesure environ 175 mètres de long. Pour y accéder, nous avons pris un bateau qui nous a laissé quelques heures sur cette belle plage. L’eau est turquoise, toutefois, elle est recouverte de cailloux glissant par conséquent, les chaussures sont obligatoires pour profiter de cette plage.

Attention, si vous êtes habitué aux sables fins, à Tossa de Mar, ce ne sera pas le cas ! En effet, les plages sont recouvertes de petits galets mais on s’y habitue vite d’autant plus que l’eau est très claire et belle.

Notre plage préférée était la Platja Gran, la plage principale, où les petits galets ne faisaient pas mal aux pieds.

En plus de paysages extraordinaires, Tossa de Mar est une ville fortifiée regorgeant d’histoires.
La cité médiévale de Tossa de Mar

Tossa de Mar nous a beaucoup plus grâce au charme de la ville médiévale, la Vila Vella qui surplombe la Platja Gran.
tossa de mar

Tossa de Mar de nuit

Cette ville fortifiée entourée de murailles médiévales datant du XIIIe siècle, nous offre une promenade pleine d’histoires et des panoramas à couper le souffle. En effet, la présence de la végétation et de la mer rend la promenade très agréable de jour comme de nuit.

Pour visiter la cité médiévale, il faut se programmer une bonne demi-journée pour se promener et attention ça monte, donc prévoyez de bonnes chaussures de marche et une journée pas trop chaude pour en profiter.

Et pour ceux qui ne veulent pas se promener à pied, vous avez le petit train qui fait le tour de la cité médiévale pour une promenade sans se fatiguer.

Tossa de Mar est vraiment une bonne destination pour allier farniente, culture, sport, shopping, et gastronomie ! En effet, après une bonne baignade, vous pouvez vous promener dans la vieille ville pour faire du shopping grâce à un large choix de boutiques, et vous restaurer dans un des nombreux restaurants.

Et vous, connaissez-vous Tossa de Mar?

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *