Voyager en Thailande : Quel temps fait-il ?

La Thaïlande possède un régime tropical de moussons. Les températures moyennes se situent en règle générale entre 25 et 32°C.
2 saisons que l’on peut segmenter en 4 périodes rythment la vie des thaïlandais :
Novembre à février : saison fraîche (« na naao » en thailandais) Le temps est au beau fixe et les températures très agréables: 25°C en moyenne. Le mercure approche parfois les zéros dans le nord.
NOTA: cette saison est aussi la plus touristique mais la meilleure pour y réaliser un authentique voyage d’aventure en Thaïlande.
Mars à mai : saison chaude (« na roon » en thaïlandais) Il fait sec (29°C en moyenne et parfois plus de 32°C l’après midi).
Mai à octobre : saison des pluies. Les pluies sont très fréquentes souvent le soir et plus prononcées sur la côte ouest de la Thaïlande et en particulier de septembre à octobre.
De juin à aout : les pluies sont régulières mais permettent de profiter de paysages verdoyants et de cascades abondantes notamment dans les parcs nationaux.


Voyager en Thailande : Us et coutumes / Tourisme culturel

Voici quelques règles à respecter dans le pays qui vous éviteront certain écueils:

– La Thaïlande est un pays bouddhiste où les images de Bouddha sont considérées comme sacrées. Les actes profanateurs sont punis par la loi même si ils sont commis par des étrangers.
– Les thaïlandais vouent un profond respect et une grande admiration à la famille royale. Ils ne toléreront aucun manque de respect à son égard.
– Les thaïs considèrent la tête comme la partie la plus noble du corps. Il n’est pas respectueux de toucher la tête d’une autre personne (sauf exceptions).
– Il est important de bien s’habiller lors de la visite d’un temple, enlever ses chaussures avant d’entrer,
Les démonstrations d’affection en public sont courantes entre amis mais très peu entre homme et femme. Par conséquence, il est très rare de voir des couples s’embrassant ou se tenant les mains.
 
– Traditionnellement, les Thaïlandais ne se serrent pas la main pour se dire bonjour, mais joignent leurs mains ensemble et courbent la tête pour effectuer un « waï ». En tant que voyageur vous n’êtes pas obligé de faire ce geste mais il est très apprécié.
Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *