
Nous allons aujourd’hui vous parler de l’un des pays les beaux du monde qui fait rêver grand nombre de personnes en quête de beautés naturelles : la Nouvelle-Zélande.
Voici quelques conseils pour un voyage réussi au pays des kiwis, de l’autre côté de la planète.
Un pays (vraiment) très loin
Découvrir la Nouvelle-Zélande pourrait bien être le voyage de votre vie tant les paysages rencontrés sont bluffants. Seule ombre au tableau, le trajet pour rejoindre ce pays. En effet la Nouvelle-Zélande se situe à plus de 18 000 kilomètres de la terre à l’exact opposé de notre cher pays. Ce sera donc un long trajet qu’il faudra parcourir pour rejoindre la Nouvelle-Zélande, 1 escale minimum suivi du plus long vol au monde sera nécessaire pour parcourir ces 18 000 kilomètres. 24 heures d’avion pour le trajet le plus court seront le prix à payer pour découvrir ce magnifique pays.
Adapter son mode de voyage
La particularité de la Nouvelle-Zélande est, sans aucun doute, sa nature omniprésente à travers le pays. En effet la Nouvelle-Zélande protège plus de 30% de son territoire et c’est un record mondial ! Cela aura pour conséquent d’adapter son mode de voyage. En effet les grands espaces du pays ainsi que la faible densité de population conduit les touristes à changer leur mode de voyage pour passer d’un logement en hôtel, tradition en Europe, à un logement en van ou en camping-car. A l’image de l’Australie ou l’Ouest américain, la location de camping-car en Nouvelle-Zélande est le mode de voyage le plus répandu. Et pour cause, le pays est parfaitement adapté à ce type de voyage et dispose de nombreux campings, certains gratuit. Le moyen idéal de passer ces nuits au plus proche de la nature mais aussi de voyager en toute liberté sans la contrainte de devoir trouver une ville et un hôtel pour passer la nuit.
La Nouvelle-Zélande : les incontournables
Nous allons maintenant passer en revue trois des incontournables de ce magnifique pays.
– Le Coromandel
La région du Coromandel est située sur l’île du Nord, à l’Est de la ville d’Auckland. Cette péninsule est principalement composée de forêt dense en son centre ou il est agréable d’effectuer l’une des nombreuses randonnées qui s’y trouve et de gravir les quelques pics rocheux qui s’y trouve afin de profiter d’une vue à couper le souffle sur la région. Autre particularité de la région, ses plages ! En effet le Coromandel abrite deux des plus célèbre plages du pays : Cathedral Cove, une plage paradisiaque ou se trouve une immense arche rocheuse. Cette plage a servit de décor dans le tournage de la trilogie du monde de Narnia !
Deuxième plage atypique de la région : Hot Water Beach, cette plage a la particularité de posséder des sources d’eau chaude à quelques centimètres sous son sol. Grand nombres de touristes rejoignent, chaque jour, cette plage munis d’une pelle afin d’y creuser un petit spa naturel, une expérience incroyable.
Tongariro Alpine Crossing
Le Tongariro Alpine Crossing est une randonnée qu’il ne faut louper sous aucun prétexte. Celle-ci, longue de 19 kilomètres, traverse le parc national du Tongariro, un véritable incontournable de tout voyage en Nouvelle-Zélande. Ces paysages sont à couper le souffle, notamment ses 3 volcans qui le composent. L’un d’entre eux vous rappellera d’ailleurs quelques choses. En effet ce lieu a lui aussi été choisi pour le tournage d’une célèbre trilogie : Le Seigneur des anneaux.
Milford Sound
Dernier lieu de ces incontournables de Nouvelle-Zélande : Milford Sound. Très certainement le lieu le plus célèbre du pays mais aussi le plus visité, Milford Sound n’est autre que l’un des plus beaux fjord du monde. Creusé par des glaciers il y a des millions d’années, Milford Sound se visite principalement par bateau. Une croisière d’une heure trente est le meilleur moyen pour découvrir les impressionnantes dimensions du fjord, ses cascades mais aussi sa faune.
J’espère que cette petite visite de la Nouvelle-Zélande vous aura plu. Si ce pays vous tente, n’hésitez pas à le découvrir au plus vite !