
- 1. Dormir dans une arène à Almaden Dans le sud de l’Espagne se trouve un hébergement insolite très authentique et que vous ne trouverez probablement pas ailleurs qu’en Espagne ou en Amérique du Sud. C’est une ancienne arène qui a été reconvertie en hôtel de charme. Si vous êtes dans le coin d’Almaden, profitez-en pour découvrir la région qui est magnifique, notamment l’Andalousie avec Cadix, Grenade et Séville.
- 2. Voler à bord d’un avion de Chasse à MadridEn manque de sensations fortes ? Envie de réaliser une activité insolite en Espagne ? Alors, offrez-vous un vol en avion de chasse près de Madrid. Avec cet avion de chasse L-39, vous réaliserez des pirouettes, des loopings, des montées très accélérées,… Bref de quoi vous faire monter l’adrénaline très très haut ! Avant de partir vous devrez suivre une mini formation pour mieux comprendre et bien réagir à ce qui vous attend là-haut.
- 3. Participer à la Tomatina à Bunol en EspagneCette fête est célébrée le dernier mercredi du mois d’Août à Bunol dans la province de Valence. Cet évènement insolite qui est complètement déjantée est en réalité une bataille géante de tomates. Les tomates volent dans toute la ville, vous serez à coup sûr recouvert de tomates et vos pieds baigneront dans une espèce de coulis rouge ! C’est un incontournable en Espagne auquel il faut absolument participer si on est de passage dans le coin.
- 4. Dormir dans une maison troglodyte en Andalousie. A Guadix, dans le Sud de l’Espagne, se trouve un hébergement original et plein de charme. En effet, vous aurez l’occasion d’être héberger dans une magnifique et confortable maison troglodyte à l’écart des sites touristiques. C’est l’occasion de découvrir un habitat insolite mais aussi de s’immerger plus facilement dans la culture andalouse. Non loin de tous les sites incontournables de la région, ce lieu est idéalement situé pour profiter de la région.
- 5. Monter à bord du train TranscantabricoCe train touristique longe la côte nord du pays relie San Sebastian à Saint-Jacques de Compostelle. Durant ce long voyage vous aurez la possibilité de découvrir une région magnifique, des côtes escarpées qui vous rappelleront celles de la Bretagne, des petits villages authentiques et riches en histoire,… Ce train est une expérience à lui tout seul avec ses chambres grands luxes et son restaurant qui sert des plats d’un bon niveau. C’est une façon original de découvrir cette partie de l’Espagne qui est souvent délaissée au profit de la côte catalane et de l’Andalousie mais elle n’en reste pas moins intéressante et magnifique.
Visiter le Palais de l’Alhambra?
Vous vous dirigez vers l’Espagne en tant que touriste? Si oui, alors je recommande que vous devriez être l’un des deux millions de personnes à visiter le palais Alhambra de cette année. Situé au sommet d’une colline à Grenade, il est l’un des meilleurs choix de touristes. Ce palais est remarquable par son importance historique immense qui l’a rendu célèbre, mais sa beauté ne peut être négligé.
Un rapide Check-List
La première chose à propos de l’Alhambra, c’est son emplacement qui est un don de la nature à l’espagnol. L’emplacement est tout simplement excellent, entouré par la chaîne de montagnes Sierra Nevada de l’Espagne et il peut donc être vu de très loin en raison de l’élévation.
Symbolisé par ses caractéristiques murs rouges, c’est l’un des meilleurs exemples de l’architecture arabe en Espagne. Il est nommé Alhambra qui signifie «forteresse rouge» en arabe.
Il a été établi par la dynastie nasride et a été utilisé comme un palais de vie des émirs. Il a également été utilisé comme étant leur juridiction. Les symboles de l’aristocratie sont évidents dans tous les aspects du palais. Il est décoré par le bois de cèdre sculpté, et le meilleur de mosaïques de cette époque. La beauté de l’Alhambra a inspiré les poètes de différentes époques d’écrire sur elle. Washington Irving « Contes de l’Alhambra » est peut-être le plus célèbre d’entre eux.
Il était à l’apogée de sa gloire entre les 14ème et 18ème siècles. Les musulmans il a créé et les Maures il s’est développé. En conséquence de ce mélange culturel, il est un mélange de l’architecture musulmane, les restes du palais de Carlos V, l’église de Saint Maria et ainsi de suite.
En raison de certaines raisons, il a été détruit au 18ème siècle, mais heureusement il a été redécouvert et a ensuite été rénové par le gouvernement. Composée de l’Alhambra château, palais royal, les jardins de Genealife et la citadelle, il se tient droit comme l’un des meilleurs lieux touristiques de l’Espagne. Il réservé sa place comme l’un des sites du patrimoine mondial en 1984.