Quand on est pêcheur, on a très vite envie de s’évader pour découvrir les plus beaux lieux de pêche à travers le globe. Nous vous présentons aujourd’hui les spécificités de cette pratique aux Maldives, archipel aussi magnifique qu’idéal pour des parties de pêche inoubliables.

Un archipel qui fait rêver

Etendu sur plus de 90 000 km² avec pas moins de 1199 îles (dont 202 habitées), l’archipel des Maldives a de quoi faire rêver n’importe quel voyageur en quête d’évasion. Ses paysages, ses longues plages de sable blanc et sa mer turquoise en ont fait une destination incontournable pour tout globe-trotter qui se respecte. Evidemment, la mer et le monde marin prennent une place prépondérante dans la vie locale. Ce qui explique que la pêche est une activité que nous vous conseillons fortement de découvrir ou de pratiquer sur place !

Une séance de pêche au coucher du soleil

Les Maldives représentent une destination idéale pour une partie de pêche dont vous vous souviendrez. Vous pouvez vous adonner à de nombreux styles de pêches différents, mais la particularité de l’archipel est qu’il offre un cadre inégalable pour organiser des séances nocturnes. En effet, en plus du panorama imprenable offert par le crépuscule et la douceur de la nuit maldivienne, c’est aussi un moment parfait si vous débuter, puisque les poissons sont bien moins vifs et difficiles à attraper. Cette pratique a même un nom tant elle est appréciée : le sunset fishing (littéralement « la pêche au coucher du soleil »). Et celle-ci est encore plus savoureuse lorsqu’elle se conclue avec un bon barbecue !
Pour profiter au maximum de ces conditions idylliques, n’hésitez pas à vous renseigner sur le matériel et les différentes techniques de pêche auxquelles vous pouvez vous adonner. Vous pouvez pour cela consulter le blog des experts de Pêcher Malin, qui vous donneront toutes les astuces dont vous avez besoin pour bien préparer votre séjour de pêche.

Notre coup de cœur : la pêche au gros

La pêche au gros est un style bien spécifique qui consiste à pêcher au large des côtes et qui procure de réelles sensations de dépaysement. Elle consiste principalement à pêcher des poissons tropicaux : thons, mérous, barracudas… Elle est particulièrement appréciée par les sportifs car elle demande une condition physique suffisante. En effet, certaines espèces concernées par la pêche au gros sont très imposantes et demandent beaucoup de force pour être pêchées !
Aux Maldives, c’est un style de pêche répandu que nous vous conseillons de tester si vous vous rendez sur l’archipel. Vous pourrez ainsi capturer de superbes espadons ou encore des daurades, le tout dans le superbe cadre de la haute mer. Certains hôtels mettent des bateaux à disposition, n’hésitez pas à vous renseigner en fonction du lieu où vous logez.

A quelle période pêcher aux Maldives ?

Les autorités du pays tiennent à contrôler la pratique de la pêche. Ainsi, la pêche de loisirs et touristique ne doit pas empêcher les habitants de prospérer, puisque la pêche et l’activité marine représentent un pilier très important de l’activité maldivienne. Ainsi, il est admis que la période la plus propice à la pêche s’étend entre les mois de novembre et mars. Vous savez donc quand partir pour découvrir cette activité passionnante sous un nouveau jour !
Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *