Faire du camping est toujours une expérience excitante. Mais c’est aussi le meilleur moyen de faire de vacances par chères. Cependant, pour réussir ses vacances en camping, il est important de se soucier du matériel que l’on emporte avec soi. Quel est le matériel indispensable et aussi cool qu’il nous faut emporter tout en évitant de nous encombrer ?

Que doit-on emporter ?

Le matériel de camping fournit des solutions pratiques et adaptées. Ci-dessous, vous avez un ensemble d’outils indispensables qui vont vous aider à camper.

· Une tente

Il faut savoir choisir la bonne taille, forme, superficie, adaptées à vos besoins : des tentes légères mais spacieuses pouvant accueillir aussi vos affaires. Pour un bivouac, il est préférable de choisir une couleur assez discrète.

· Un matelas de camping

Évitez de vous encombrer de matelas de grande taille quand vous allez au camping. Il y en a qui préfèrent plutôt des tapis de sol comme matelas sous leur tente. Favorisez plutôt les petits matelas auto gonflants et en même temps légers qu’on peut facilement enrouler et fixer sur un sac à dos.

· Un sac de couchage

Si vous avez l’intention de camper par un temps clément alors choisissez un modèle léger et moins cher. Mais si vous aller en zones froides, prenez un modèle qui vous offre suffisamment de confort en altitude. Il existe des modèles qui vous gardent au chaud malgré une température de – 5 degrés.

· Un camping-gaz

Il n’est pas obligatoire, mais il participera à votre confort en camping. Il vous permettra de faire quelques économies sur votre budget nourriture et faisant vous-même vos repas comme à la maison.

Vous pouvez aussi ajouter à votre liste de matériels :

· Une bonbonne de gaz. Certes, son transport est interdit en avion, mais vous pouvez l’acheter partout en Europe.

· Une série de petites casseroles de camping : il y en a qui se rangent facilement en s’emboîtant les unes dans les autres.

· Une corde : on pourrait s’en servir par exemple pour étendre le linge mouillé, etc ;

· Un brûleur à essence : il est très pratique pour des randonnées ;

· Un cadenas pour mieux verrouiller la maison avant de partir ;

· Un couteau suisse : il est très pratique d’en avoir toujours sur soi au camping ;

· Une lampe torche pour les sorties nocturnes aux toilettes ;

· Une bâche en plastique aux petites dimensions ;

Se permettre un petit luxe en camping ?

Oui, c’est possible. Et cela vous fera beaucoup de bien. Il n’est pas exclu d’avoir du vin, un oreiller, de petits tabourets pour meubler notre tente, une glacière pour conserver quelques bières au frais, un petit appareil musical fonctionnant aux piles. Enfin, une lampe anti-moustique. Il faut absolument l’avoir avec soi. Ces petites folies contribueront à vous détendre et à faire de votre camping un réel moment de plaisir.
Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *