
La tente-roulotte fournit une alternative économique à une roulotte de camping tout en assurant le même confort pour toute la famille. Cependant, la taille limite la quantité d’espace de stockage disponible dans cette tente-roulotte au cours du voyage. Avec une organisation soignée, vous trouverez suffisamment d’espace pour vos fournitures. La tente-roulotte, la plupart du temps offre une quantité limitée d’espace de cabinet et un compartiment à glace. Chaque tente-caravane dispose d’espace ouvert à l’allée du centre lorsque la tente est entièrement mise en place. Cet espace ouvert offre plus de place que vous n’imaginez pour le rangement de vos fournitures, d’équipements et de vos nourritures. La réussite est dans l’organisation de votre roulotte.
Organisation
Commencez d’abord par ranger la literie. De cette façon, une fois que les lits sont repoussés à l’arrivée et la tente roulotte est configurée, votre literie sera déjà en place. Stockez les fournitures non périssables, comme les assiettes en papier, les piles, les sacs à ordures et les ustensiles de table dans un petit récipient ou dans leur emballage d’origine. Placez-les dans l’armoire de rangement intégré dans la tente-caravane. S’il n’y a qu’une seule petite armoire, il vous faudra choisir entre les fournitures indispensables et les autres non-indispensables. Emballez les articles de toilette, savon pour les mains et le désinfectant de l’évier, si votre roulotte est équipée d’un. Sinon, placez-les tous ensemble dans un petit sac. Cela peut être stocké à l’arrière de la roulotte, car ils ne sont pas immédiatement nécessaires dès votre arrivée. Ces éléments peuvent être placés dans un petit fourre-tout à l’arrière également afin de gagner plus d’espaces. Stockez les ustensiles de cuisine tels que les casseroles, les grils, les spatules et les cuillères dans une armoire près du poêle de stockage s’il y en a un. Si ce n’est pas le cas, stockez ces éléments dans le bac principal. Parfois, vous avez seulement une petite armoire de rangement dans votre tente-roulotte, alors placez donc les ustensiles de cuisine dans un fourre-tout et rangez-les dans cette dernière.
La Lumière
Prenez avec vous une trousse de premiers soins et une source de lumière, comme une lampe de poche ou une lanterne; placez une, près de l’entrée de la roulotte et l’autre, à coté de votre lit. Presque tous les modèles de tente-roulotte ont une armoire de rangement à l’intérieur de la porte. Cet élément, lorsque cela est nécessaire, doit être facilement accessible. Emballez une deuxième trousse de premiers soins dans le véhicule de remorquage également. Stockez n’importe quel équipement mécanique vous pourriez avoir besoin près de la porte aussi. Habituellement, la clé requise dans le cas d’une crevaison de pneus et le vérin de remorque qui proviennent de la manufacture sont, souvent, stockés dans l’armoire près de la porte. Apportez aussi des jouets avec vous. Ainsi, lorsque vous serez à votre emplacement de camping, vous pouvez les utiliser pour vous distraire. Utilisez un sac de stockage pour conserver ces éléments et les placer tout ensemble dans une seule location dans la roulotte. Stockez les produits alimentaires qui ne doivent pas être réfrigérés dans un fourre-tout. Le fourre-tout conservera tous les éléments mous comme le pain et les biscuits comprimés durant le transport. Placez les aliments périssables dans une glacière. Utilisez les blocs de glace que sporadiquement afin que ces derniers vous durent quelque temps durant votre séjour. Utilisez les cubes de glace pour les éléments qui ont besoin d’être refroidi rapidement à température ambiante, tels que les canettes de boissons. Ces boissons peuvent aussi être placé près de la porte. En outre, vous pouvez stocker des refroidisseurs à l’arrière ou dans le coffre du véhicule de remorquage afin d’avoir un accès rapide et facile.