Découvrir de magnifiques réserves naturelles lors d’un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica conviendra aux vacanciers en quête de destinations exotiques où séjourner. Ses sites touristiques sont nombreux et très variés. On y recense, par exemple, des multiples réserves naturelles. Ces dernières sont surtout réputées pour leur richesse en biodiversité. Les amoureux de la nature auront donc l’occasion de découvrir une faune abondante et une flore foisonnante.

 Le parc naturel Tortoguero

Un circuit au Costa Rica reste incomplet sans un détour dans le parc national de Tortooguero. Ce dernier se situe au nord-est du pays et est placé dans la province de Limón. Cette aire protégée fait également partie des zones les plus humides à l’échelle internationale. Pour explorer ce site, plusieurs alternatives s’offrent aux aventuriers. Ils pourront, par exemple. Choisir le taxi boat. Ce dernier sillonne le Canales de Tortoguero et vogue tout près des forêts tropicales et des plantations de banane. Toutefois, les bourlingueurs pourront aussi choisir un moyen de locomotion qui privilégie le confort comme l’avion. Ceux qui veulent visiter ce parc naturel seront invités à emportés des bottes en caoutchouc. D’ailleurs, du fait de l’importante pluviosité dans cette zone, il est également recommandé, aux globe-trotters, de se munir d’imperméables. Enfin, en arrivant dans ce parc, les estivants pourront contempler à loisir les tortues qui y demeurent.

La réserve naturelle de Corvocado

Un voyage au Costa Rica constitue une expérience à la fois agréable et enrichissante. Lors de ce séjour, une halte au sein de l’aire protégée de Corvocado s’impose. Ce parc naturel se situe sur la péninsule d’Osa. Il fut dans le passé victime de divers groupes de malfrats. Ces derniers étaient surtout des braconniers, des orpailleurs ou des bûcheront qui se livraient à des activités illégales. Un regain d’importance en matière de tourisme a mis un terme à ces agissements de ces hors la loi. Ainsi, en 1975, la zone a acquis le statut de parc national. En outre, cette réserve compte quelques sentiers de randonnée. Il y a la route de Los Patos-Sirena qui permettra aux bourlingueurs d’admirer le grand hocco et le toucan. Sinon, les randonneurs pourront également emprunter les chemins sur la côte.

Le parc naturel de Manuel Antonio

Le parc naturel de Manuel Antonio est incontestablement l’une des aires protégées les plus prisées du Costa Rica. Cette popularité est surtout due à son emplacement, soit à environ 157 km de la capitale San José. De ce fait, le site est facilement accessible. Á part cela, cette zone de conservation occupe une superficie de 1 983 ha. Par ailleurs, des sentiers y ont été aménagés, ce qui simplifie le déplacement. En parcourant cette réserve, les férus de balade en pleine nature auront l’occasion de faire la découverte d’espèces faunistiques exotiques. En effet, des mammifères tels que les paresseux, des singes hurleurs et des carcajous y sont localisés. Par ailleurs, pour une visite plus enrichissante de ce refuge animalier, les vacanciers pourront faire appel aux services d’un guide professionnel.
 

Une petite visite dans le parc national Tortuguero

Le parc national Tortuguero se trouve dans la province de Limón, sur la côte des Caraïbes c’est une des adresses à découvrir lors d’un circuit au Costa. Pour y accéder il vous faut un bateau ou un avion c’est plus rapide. Les routards en profitent pour faire de la croisière en voilier tout en contemplant la splendeur du paysage. Pour ceux qui préfèrent observer des animaux, ils pourront se balader en barque sur la rivière du parc. Au cours de cette navigation, ils ne manqueront pas de photographier des lamantins, des caïmans et des crocodiles. Cela permettra aux visiteurs d’admirer une grande variété de mammifères et d’oiseaux.

Article similaire