![]() |
Visiter le parc national des volcans d’Hawaï |
Le parc national des volcans d’Hawaï a été créé en 1916 et comprend la région allant du sommet de Mouna Loa à la mer. L’île est composée de cinq volcans avec deux volcans actifs dans le parc national. Le parc est ouvert tous les jours 24h / 24, sauf lorsqu’il est nécessaire de le fermer en raison de l’abondance de gaz nocifs dans l’air. Deux routes, Crater Rim Drive et Chain of Craters Road, offrent des vues spectaculaires sur les volcans au niveau des couloirs situés sur les sites panoramiques.
Précautions de sécurité
Il existe de nombreux dangers inhérents à la visite de volcans actifs. Lorsque vous conduisez, attachez votre ceinture de sécurité et faites attention aux piétons, aux vélos et à l’oie menacée. Vous devriez emporter deux litres d’eau par personne et en boire beaucoup. Vous devez rester sur les sentiers balisés, car il est facile de perdre pied si vous marchez sur de la lave, et tomber sur de la lave, c’est comme tomber sur du verre. Il est nécessaire de porter des chaussures et des pantalons solides. Si vous rencontrez de forts gaz volcaniques, gardez les fenêtres de votre voiture fermées. Réglez votre climatisation pour recycler l’air de votre véhicule et quittez les lieux. Les émanations sont particulièrement nocives pour les femmes enceintes, les bébés et les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardiaques.
Hébergement
Le Volcano House Hotel et les chalets Namakanipaio, situés au bord de la caldeira de Kilauea, disposent de 42 chambres et de 10 chalets. Vous trouverez d’autres hébergements à Volcano Village, juste à l’extérieur du parc, où vous pourrez également acheter du matériel de camping et de la nourriture.
![]() |
Visiter le parc national des volcans d’Hawaï |
Terrains de camping
Il y a deux terrains de camping accessibles en voiture dans le parc national des volcans d’Hawaï. Les sites sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi, et aucuns frais ne sont facturés, à l’exception des frais d’entrée au parc. Les séjours sont limités à 7 jours par mois et à 30 jours par an.
Terrain de camping de Namakanipaio
Ce terrain de camping, situé à 4 000 pieds d’altitude de la route 11, est situé dans une zone peuplée d’eucalyptus et d’oeh’a. Les installations comprennent des toilettes, des fosses de barbecue et des tables de pique-nique. Il y a aussi un grand pavillon avec des tables et deux cheminées. La nuit, les températures peuvent descendre dans les années 30. Les journées peuvent être fraîches dans les années 60. Il est recommandé d’apporter des vêtements chauds et une tente.
Terrain de camping Kulanaokuaiki
Situé à environ 5 km de la route Hilina Pali, le camping Kulanaokuaiki ne compte que trois sites de camping, dont deux sont accessibles en fauteuil roulant. Des tables de pique-nique et des barbecues sont fournis, mais il n’y a pas d’eau et seulement des toilettes à voute. Les chiens ne sont pas autorisés.
Camping de l’arrière pays
Des cabines sont disponibles dans l’arrière-pays sur autorisation seulement. Vous devez vous inscrire au centre d’accueil et vous ne pouvez rester que 3 nuits. La cabine du Pu’u ‘Ula’ula dispose de 8 lits superposés avec matelas. Il est situé à 10 035 pieds et nécessite des vêtements chauds. La cabine sur Mauna Loa est à 13 250 pieds d’altitude et dispose de 12 lits superposés. Les deux cabines ont des réservoirs de récupération d’eau, mais toute l’eau doit être traitée avant d’être consommée. Renseignez-vous sur le niveau d’eau disponible lors de votre inscription. Les toilettes de puits seulement sont disponibles. Vous devez effectuer tous vos déchets.
![]() |
Visiter le parc national des volcans d’Hawaï |
Visiter le parc
Si vous pouvez rester plus longtemps, explorez la zone côtière sur la route de la chaîne des cratères qui descend à 3 700 pieds, en vous arrêtant là où la lave a pris le dessus. Comme il n’ya ni nourriture ni eau le long de cette route, vous devrez emporter la vôtre.