Célèbres au monde pour leur écosystème riche et rare, les contrées d’Afrique figurent parmi les destinations phares pour un circuit aventure. Le continent africain est connu pour ses monts élevés, ses savanes herbeuses, sa faune variée et ses espèces végétales inégalées. Le Kenya, la Namibie et la Tanzanie font partie des pays africains incontournables pour une randonnée ou un safari. Ces contrées abrite des animaux diversifiés, dont les Big five et des merveilles naturelles uniques au monde.

Un circuit aventure fort mémorable sur le territoire kenyan

 

 

Les destinations phares d’Afrique pour un voyage aventure et un safari 

Le Kenya est l’une des destinations phares de l’Afrique pour une randonnée et un safari. Le mont Kenya est un site incontournable du pays. Culminant à 5 199 m, il est considéré comme le plus haut sommet du continent africain derrière le Kilimandjaro. Attirant plusieurs randonneurs et alpinistes, cette cime est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La réserve nationale du Masai Mara est aussi un lieu inratable de la contrée. Elle est connue pour ses migrations annuelles de millions de gnous. Ces mammifères traversent des plaines d’acacias avant d’aboutir aux régions humides au nord du territoire kenyan. Ces spectacles émouvant débutent au mois de juillet.

En outre, le parc national du lac Nakuru est à visiter lors du périple. Il est un vrai paradis pour les ornithologues. En effet, des milliers de flamants roses se donnent rendez-vous sur le point d’eau de l’aire protégée pour se ressourcer. Cette réserver animalière abrite également des prédateurs, dont des lions et des léopards.

La Namibie, idéale pour se dépayser et pour observer les animaux d’Afrique

La Namibie est une destination africaine incontournable pour un circuit safari. Elle regorge de réserves animalières. Le parc national d’Etosha est l’un des sites phares de la contrée. Il abrite plusieurs mammifères, dont des lions, des girafes, des rhinocéros et des zèbres. Près de 350 espèces d’oiseaux sont aussi recensées sur les lieux.

En outre, le Daan Viljoen Game Park est à découvrir lors du périple. Il est situé à l’entrée de Windhoek. Cette petite aire protégée est un refuge pour les élans, les girafes, les bubales et bien d’autres animaux. Plus de 200 espèces d’oiseaux y sont également répertoriées.

La Tanzanie et ses sites phares pour un voyage aventure

La Tanzanie est aussi un lieu de prédilection pour les amateurs de voyage aventure et de sensations fortes. Le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique est un site célèbre du pays. Il attire principalement les adeptes de trek et de randonnée pédestre. Cette montagne se trouve à l’intérieur d’un parc national du même nom.

Zanzibar, un archipel de la Tanzanie est également un site privilégié des plongeurs. En effet, cet ensemble d’îles possède une biodiversité aquatique exceptionnelle. Les aires marines de ce site abritent des requins, des crustacés, des baleines et des dauphins. Elles sont, entre autres, jalonnées de coraux.

Article similaire