Direction la Nouvelle-Zélande à la découverte de l’un des pays qui fait rêver la plupart des voyageurs en quête de dépaysement et d’aventure.

Commençons par une petite présentation du pays puis de ces incontournables.
 

L’histoire de la Nouvelle-Zélande

Pays de 268 680 km2 situé dans l’océan Pacifique au sud-est de l’Australie, la Nouvelle-Zélande, peu connue pour grand nombre de personnes, possède énormément de secrets et une culture exclusive.

Découvert par les Maoris au XIème siècle, le territoire passe sous colonie britannique le 6 février 1840, pour finalement obtenir son indépendance le 26 septembre 1907. Devenant ainsi une monarchie parlementaire sous le règne de la reine Elizabeth II.

Avec une population de 4 926 551 habitants composée de diverses minorités ethniques, la Nouvelle-Zélande possède 3 langues: L’anglais (la langue officielle), la langue des signes néo-zélandaise, et le maori. 

 
 

La culture autochtone mahoraise ayant une place importante, les arts du spectacle y sont très présents, comme la très célèbre danse guerrière, Haka. Le Kapa Haka, représentation spectaculaire de danses et de chants, permet une immersion dans les traditions ancestrales avec en autre le Whakawatea, ou la danse du Poi.

Composées de 2 principales îles: île du nord et île du sud, d’autres plus petites sont également présentes mais inhabitées. Participants à la richesse environnementale de la Nouvelle-Zélande, ces lieux par leur caractère insulaire, font partie d’une réserve naturelle, grâce à la biodiversité qu’elles abritent. Les espèces endémiques sont présentes dans toute la zone, comme le Nestor superbe, le Takahé du sud, le Kiwi. Les forêts de grandes envergures sont peuplées de Podocarpes, d’arbres comme les Nothofagus, ou le Cyathea, qui représente le symbole du pays.

L’économie reposant principalement sur le secteur tertiaire, le tourisme est en forte progression dans le pays. La géologie de la région permet la pratique de sports à sensations fortes comme, le Zorbing très populaire chez les Néo-Zélandais, le saut à l’élastique, ou la voile. La pratique du kayak est de plus en plus en vogue chez les touristes. La randonnée donne lieu à la contemplation de magnifiques paysages comme à Kura Tawhiti, ou à Wainui Falls avec ses cascades.

Avec son climat tempéré, les températures de la Nouvelle-Zélande varient entre 0°et 31°. Selon les régions, les précipitations peuvent subir un écart comme à Christchurch qui bénéficie d’un temps plus aride en comparaison de l’humidité de la capitale d’Auckland ou au région du Sud Ouest de l’île du Sud.

Passons maintenant aux incontournables à voir lors d’une visite de la Nouvelle-Zélande.
 

Visite de l’île du Nord

Principale ville du pays située sur l’île du nord, Auckland est une ville qui se laisse découvrir le temps d’un long week-end. Ville dynamique avec un centre ville moderne, ses grandes avenues et ses buildings, Auckland reste pour autant très proche de la nature avec sa proximité avec de nombreuses îles vierges, volcans et parcs.

Incontournable et célèbre dans le monde, le Tongariro National Park, avec ses différents lacs et ses 3 volcans, comblera les photographes et passionnés de la nature.

Autre lieu incontournable de l’île du Nord, le célèbre village hobbit, Hobbiton, qui se découvre via une visite guidée d’environ deux heures. Vous découvrirez les maisons hobbits qui apparaissent dans la célèbre trilogie du seigneur des anneaux.

La région du Coromandel est également très prisée des touristes de passage dans le pays. Elle abrite, en effet, quelques unes des plus belles plages du pays.

Visite de l’île du Sud

Abritant le plus haut sommet du territoire, le mont Cook avec ses glaciers et ses lacs, est un endroit invitant à la relaxation mais aussi à la randonnée.

Les paysages autour de ce mont sont fabuleux, comme le magnifique Lake Tekapo situé à quelques kilomètres du Mont Cook.

La ville de Queenstown est également l’une des plus touristiques de l’île du Sud. Elle est le point de départ de toutes les excursions en direction du lieu le plus incroyable de Nouvelle-Zélande, Milford Sound, l’un des plus beaux fjords du monde !

Terminons par la côte Est de l’île du Sud avec les villes d’Akaroa ou de Kaikoura, toutes les deux réputées pour leur étonnante concentration de mammifères marins comme les dauphins, phoques, baleines et manchots.

La Nouvelle-Zélande par ses environnements, sa richesse culturelle, et la gentillesse de sa population, est une destination qui ravira tout aventuriers, touristes, ou sportifs.

Article similaire