10 Attractions Gratuites De New York

Visiter les attractions principales de New York peut faire grimper rapidement la note de votre séjour. L’Empire State Building ? 20 dollars. Le MET ? Même tarif. Pour le Guggenheim et le Whitney, c’est 18 dollars la visite. Pourtant, il existe de nombreuses attractions gratuites, autres que les parcs.

African Burial Ground

Ce lieu fascinant et controversé du bas de Manhattan a été découvert en 1991, lorsqu’un projet de construction a mis au jour un cimetière d’esclaves; plus de 400 cercueils ont été découverts. Ces sépultures datent de l’époque où New York était la ville américaine qui comptait le plus d’esclaves, juste derrière Charleston. Une partie du site a été préservé, tandis que l’on vous comptera avec brio l’histoire afro-américaine de New York.

Que faire à New York cet été ? Quels endroits visiter ?
Que faire à New York cet été ? Quels endroits visiter ?

Visite d’une brasserie de Brooklyn

La Brooklyn Brewery organise des visites guidées gratuites d’une demi-heure, le samedi entre 13 heures et 16 heures.

Central Park

Vous auriez pu le deviner tout seul, mais omettre Central Park serait un crime. Si tous les parcs sont gratuits, Central Park, c’est quand même autre chose. Des manifestations culturelles gratuites ont lieu, des statues sont disséminées, sans parler qu’il offre une fenêtre ouverte sur la vie des New Yorkais.

Les galeries de Chelsea

Il s’agit du lieu qui concentre le plus grand nombre de galeries à New York, principalement entre la 10e et la 11e avenue. Elles sont toutes gratuites, on ne vous harcèlera pas pour que vous achetiez quelque chose.

La mairie (City Hall)

Le City Hall abrite les institutions politiques de la ville depuis 1812. Attention, réservation obligatoire.

Le musée du FIT (Fashion Institute of Technology)

Au Musée du FIT, c’est toujours la semaine de la mode. Le musée expose des modèles tirés parmi une collection de plus de 50 000 pièces, datant du 18e siècle jusqu’à nos jours, ainsi que les créations de leurs étudiants.

Federal Hall

2 présidents des États-Unis ont été investis à New York City. Le tout premier, George Washington, a prêté serment dans le Federal Hall, en 1789, lorsque New York était la capitale des USA. Une belle statue décore l’extérieur, tandis que retrouve à l’intérieur un petit musée qui vient d’être rénové, dont le thème est le New York postcolonial.

Que faire à New York cet été ? Quels endroits visiter ?
Que faire à New York cet été ? Quels endroits visiter ?

Federal Reserve Bank de New York

Vous devez réserver au moins une semaine à l’avance, si pas un mois, si vous désirez visiter les locaux de la Fed, et découvrir le coffre qui renferme 10 000 tonnes d’or. De la monnaie contrefaite est exposée, ainsi qu’une belle collection de pièces de monnaie, de la société américaine numismatique.

La collection Forbes

Le lobby des bâtiments de Forbes magazine abrite quelque curiosité de la collection de Malcom Forbes, dont les plus célèbres sont des versions très anciennes du jeu Monopoly.

Mémorial National du Général Ulysse S. Grant

Aussi appelée « la tombe de Grant », la structure de granit à 600 000 dollars, qui abrite la dépouille du héros de la guerre civile, est le plus grand mausolée des USA, qui a été dessiné en s’inspirant du mausolée d’Halicarnasse, la 5e merveille du monde.

Article similaire