Les plus beaux Fjords du monde
Les plus beaux Fjords du monde
Les plus beaux Fjords du monde

Aujourd’hui nous parcourons le monde à la recherche des plus beaux fjords du monde. Hémisphère Nord mais aussi Sud, ceux-ci sont, la plupart du temps, situé dans des endroits reculés parfois difficile d’accès voir même uniquement accessible par la mer. C’est fjord, dessinés par les glaciers il y a plusieurs millions d’années, offrent des paysages spectaculaires.

Le Geirangerfjord (Norvège)

Classé dans la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fjord de Geiranger est sans doute l’un des plus beaux endroits du monde. Avec un décor verdoyant et diversifié, c’est un vrai paradis pour les amoureux de la nature. Pics enneigés, cascades spectaculaires avec une végétation riche en couleurs, c’est l’endroit à visiter absolument lors d’un séjour en Norvège. Il est presque impossible de passer à côté du Geirangerfjord, car à lui seul, il rassemble toutes les beautés du pays.

Les plus beaux Fjords du monde
Les plus beaux Fjords du monde

Milford Sound (Nouvelle-Zélande)

Partons de l’autre côté du globe, à l’opposé, direction la Nouvelle-Zélande pour l’un des plus beaux fjords du monde et très certainement le plus beau du pays: Milford Sound. Situé dans le parc national de fiordland, au sud de l’île du Sud, le fjord fait partie des incontournables du pays. Le fjord possède des dimensions impressionnantes avec des falaises sortant des eaux et s’élevant à plus de 1600 mètres de hauteur. Milford Sound se visite de différentes façons, via une croisière de 1 à 2h, en excursion Kayak ou via un survol qui vous permettra de profiter du paysage vue du ciel.

Le Fjord Pia (Chili)

On n’en parle moins souvent que les autres, mais le Fjord Pia est l’une des plus grandes merveilles qu’il puisse exister. Peu connu et souvent appelé « glacier Pia », Fjord Pia est la destination idéale lors d’une croisière dans la Patagonie Chilienne. Son fond tout blanc révèle un cadre fantastique orné de montagnes gelées et de glaciers imposants. Avec des vues à couper le souffle, on s’y sentirait presque minuscule.

Les plus beaux Fjords du monde
Les plus beaux Fjords du monde

Le Lysefjord (Norvège)

Situé au sud-ouest de la Norvège, Lysefjord a une beauté qui ne fait l’ombre d’aucun doute. Riche en verdures, c’est le lieu parfait pour faire le vide et profiter de la nature. Outre son cadre incroyable, le Lysefjord est également connu pour ses plateaux montagneux et le défi des 4 444 marches. Ce challenge consiste à escalader jusqu’à 740 mètres d’altitude. Il faut alors monter un escalier de 4444 marches en bois, ce qui lui vaut le titre de « plus long escalier en bois du monde ».

L’Howe Sound (Canada)

Entouré de plusieurs îles dans la Baie de Howe, ce Fjord offre une vue imprenable. Une eau cristalline et une végétation luxuriante, que demander de plus ? Cet environnement magnifique lui donne largement le mérite de figurer parmi le classement des plus beaux Fjords du monde.

Les plus beaux Fjords du monde
Les plus beaux Fjords du monde

Le Scoresby Sund ( Groenland)

Situé à l’est du Groenland, le Scoresby Sund est l’un des Fjords les plus profonds au monde. En effet, il fait plus de 500 mètres de profondeur, ce qui a tendance à attirer de plus en plus de visiteurs. Outre le fait que Scoresby Sund éveille les curiosités, les ressources qu’il offre sont sans égales. Il suffit de s’imaginer dans un vaste décor de neige avec des montagnes immenses qui se terminent dans la mer. Comment ne pas succomber face à un tel spectacle, surtout quand la faune est aussi au rendez-vous. Scoresby Sund fait partie des rares endroits où l’on peut apercevoir l’ours polaire.

Le Kenai (Alaska)

Les plus beaux Fjords du monde
Les plus beaux Fjords du monde

Le Kenai Fjords est abrité par un parc appelé « Kenai Fjords National Park » dans la ville de Seward. Pour ceux qui aiment la nature, c’est là où il faut aller pour découvrir une faune et une flore atypique. Les glaciers font partie des attractions phares du Kenai, et sur place, il y en a un bon nombre. La baie sauvage de résurrection abrite des espèces d’oiseaux rares et des baleines. On y retrouve également le fameux « Bear Glacier », véritable vedette locale.

L’Eyjafjörður (Islande)

Signifiant « Fjord des îles » en Islandais, cet édifice renferme un vrai trésor. Situé dans la partie nord du pays, il s’étend sur une longueur de 60 km. Grâce aux nombreuses îles qui l’entourent, c’est une région très peuplée. Sur ses deux côtés, collines et montagnes se succèdent l’une après l’autre pour laisser place à une vue arabesque.

Le Sognefjord (Norvège)

Au nord de la ville de Bergen, on retrouve le fjord le plus profond d’Europe. Avec ses 1300 m de profondeur et ses montagnes allant jusqu’à 1700 m d’altitude, c’est le voyage touristique à ne pas rater. Un de ses bras Naeroyfjord fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. De par sa notoriété et sa beauté, Sognefjord en vaut largement la chandelle.

Le Misty (Alaska)

Le parc de Misty Fjord est particulièrement connu pour sa biodiversité regroupant de nombreuses merveilles. On y trouve notamment un défilé de forêts denses toutes aussi vertes les unes que les autres. Des chutes d’eau cachées dans les montagnes, des falaises et glaciers… Tout concourt à offrir un véritable régal visuel. Ce lieu envoûtant se situe en Alaska et possède une riche variété de faunes et de flores.

Le Naeroyfjord (Norvège)

Compris dans la longue liste de Fjords en Norvège, le Naeroyfjord se trouve dans la municipalité d’Aurland. Cadre très sympathique, le romantisme de cet endroit a su faire chavirer le cœur de ses visiteurs. Il fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de dix ans. Véritable œuvre d’art de la nature, il est très apprécié pour des virées en croisière ou toute autre activité touristique. Ses montagnes grandeur nature font également partie de sa signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *