Matériel camping sur la plage : Ce qu’il faut prévoir

Matériel camping sur la plage : Ce qu'il faut prévoir

Vous allez en camping cet été et vous ne savez pas quoi prendre avec vous ? Nous avons fait pour vous une liste des accessoires à absolument avoir durant vos vacances. Ne négligez rien, vous en aurez besoin à un moment ou un autre.

Ce qu’il vous faut pour bien dormir

Avoir une tente est indispensable pour un camping, une quatre places serait parfaite pour vous sentir à l’aise et pouvoir mettre quelques affaires près de vous.  Dormir à même le sol est une très mauvaise idée, pensez à prendre des tapis, un sac de couchage pour vous sentir mieux, et une couette, car les nuits en bord de la mer ou en forêt sont souvent froides. N’oubliez pas votre oreiller !

Si vous avez les moyens d’avoir une moustiquaire, faites-le, cela vous rendra service.

Les accessoires utiles

Parmi les accessoires que vous devez absolument avoir, la lampe torche ou la lampe frontale qui est plus pratique le soir pour aller faire pipi derrière les buissons. Prenez un sac à dos où vous mettrez toutes les choses dont vous avez besoin au quotidien, et des ciseaux, ne demandez pas pourquoi, vous en aurez besoin !

Pensez aux médicaments : des crèmes en cas de brûlure, de l’aspirine, de la crème hydratante si vous prenez un coup de soleil et toutes sortes de médicaments contre la diarrhée, la constipation… etc.

Sans glacière, n’essayez même pas de faire du camping, vous y mettrez vos boissons, vos fruits et toutes les choses que vous voulez garder au frais. Si vous en disposez de plusieurs, prenez-les, elles servent toujours à quelque chose.

Même s’il n’y a pas de vraies toilettes en camping, prenez du papier et de l’eau pour vous laver.

Si vous voulez rester civilisés et continuer à vous connecter sur facebook et faire des snaps, procurez-vous un power Bank. Mais rester couper du monde est la meilleure manière de profiter de vos vacances.

Pour manger proprement et facilement, pensez à une table et des chaises pliables. Les chaises vous serviront dans tous les cas, alors ne les négligez pas !

La trousse de toilettes

Les filles, n’exagérez pas en préparant vos affaires, vous n’avez pas besoin de fond de teint, de rouge à lèvres et tous le make-up que vous avez.

Penchez-vous plutôt sur les crèmes hydratantes, le savon pour le corps, le shampoing, la brosse à dents et le dentifrice. Vous pouvez prendre du vernis pour sublimer vos ongles pendant les heures perdues.

N’oubliez pas le déodorant, le parfum ne sert pas à grand-chose mais reste utile dans certains cas. La crème solaire et les lunettes de soleil sont tout simplement une OBLIGATION !

A mettre dans la valise

Vous pensez à ce que vous allez mettre ? Ne vous cassez pas la tête, vous n’êtes pas là pour faire un défilé de mode. Prenez principalement des shorts, t-shirts, robes et maillots. Rajoutez des sweatshirts et une veste car le soir il fait frais et surtout humide.

N’oubliez pas les sous-vêtements, plus de culottes, puisque vous pouvez facilement vous passer du soutien-gorge, surtout si vous avez une petite poitrine.

Prenez une serviette de plage et au moins deux serviettes de bain pour rester propre.

Pensez à embarquer avec vous une paire de basket, si vous devez chercher du bois ou encore faire une randonnée, sinon contentez-vous de claquettes, crocs, et autres chaussures pour nager et marcher sur le sable brûlant.

 

N’oubliez pas les livres, les jeux de société et les cartes pour passer le temps qui paraît long, mais qui passe en un clin d’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *