Comment choisir ses chaussures de randonnée ?
Comment choisir ses chaussures de randonnée ?

Chaussures de Randonnée Homme Imperméable Antidérapant Chaussures Trekking[/caption]

Grande randonnée

Pour les grandes randonnées en montagne sur sentiers difficiles (pierres, névés, passage de rivière) , il est recommandé d’avoir des chaussures montantes qui maintiennent au mieux la cheville pour éviter les entorses ou autres. Il faut que la chaussure soit confortable, legère, à la fois imperméable et respirante. La semelle doit adherér sur pierre mouillée. L’avant du pied bénéficie d’une protection contre les chocs et les cailloux.

Randonnée

Pour la randonnée sur sentiers pierreux, la chaussure montante devient recommandée afin de protéger la cheville des entorses, elle doit être imperméable avec une semelle qui ne glisse pas sur les pierres mouillées . L’avant du pied bénéficie d’une protection contre les chocs et les cailloux.

Comment choisir ses chaussures de randonnée ?
Comment choisir ses chaussures de randonnée ?

Balades tranquilles

Pour la balade sur les chemins, en forêt, pour partir le week end ou bien pour utiliser pendant la semaine, le marcheur peut se contenter de chaussures légères et respirantes. Elle doivent par ailleurs être dotées d’une semelle adhérente.

Conseils

 

La pointure

Son choix doit s’effectuer avec énormément de soin, il faut absolument éviter que le pied ne vienne buter sur l’avant de la chaussure. N’hésitez pas à acheter une chaussure de marche d’une demi pointure de plus que votre taille habituelle. Il est conseillé de choisir une chaussure dans laquelle il est possible de passer un doigt derrière le talon lorsque l’avant du pied touche la chaussure.

Conseils

Comment choisir ses chaussures de randonnée ?
Comment choisir ses chaussures de randonnée ?
  • Utilisez de bonnes chaussettes.
  • Lacez vos chaussures sans trop les serrer, surtout dans les montées; inversement, il est recommandé de serrer ses chaussures en descente.

Règles de base pour acheter des chaussures en magasin…

  • Faire connaitre au vendeur quels sont vos besoins (balades, petites randonnées, grandes randonnées,…
  • Essayer les deux chaussures !
  • Tester l’adhérence de la semelle sur les pistes que proposent les magasins !
  • L’apparence est le dernier des critères à prendre en compte…
  • D’une marque à l’autre, les grandeurs et largeurs sont différentes. Prendre le temps de bien essayer plusieurs chaussures sur plusieurs marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *