Comment les punaises de lit voyagent-elles ?

Les punaises de lit sont souvent associées aux voyages. Mais pourquoi? Comment ce petit insecte sans ailes est-il connu comme un voyageur du monde ? Et comment les punaises de lit voyagent-elles en premier lieu ?

Comment les punaises de lit voyagent-elles ?
Comment les punaises de lit voyagent-elles ?

Jetez un œil à certaines des façons dont ces créatures finissent par se propager au loin. Ensuite, découvrez quelques conseils pour vous aider à être un voyageur plus averti des punaises de lit.

Les punaises de lit n’ont pas d’ailes, ce n’est donc pas comme si elles pouvaient voler d’un endroit à l’autre. De plus, les punaises de lit ne sont pas connues pour leurs prouesses de saut. Pour cette raison, ils se déplacent en rampant ou en faisant de l’auto-stop. C’est vrai, les punaises de lit peuvent se cacher sur ou dans vos effets personnels, y compris les vêtements, les sacs à main, les sacs à dos et les bagages. C’est la principale façon dont ils voyagent. Ils sont également connus pour faire du stop sur des meubles.

Comment attraper des punaises de lit ?

Alors, comment attraper des punaises de lit ? Il existe une idée fausse commune selon laquelle les personnes atteintes de punaises de lit ne gardent pas les maisons propres. C’est faux, car tout le monde est capable d’attraper des punaises de lit.

Voici le problème avec les punaises de lit : elles aiment se déplacer lorsque vous êtes très immobile. Cela signifie que vous pouvez les ramasser à tout moment où vous êtes assis ou vous vous reposez pendant une période décente dans un endroit où ils sont présents. Il en va de même pour les meubles ou autres objets inanimés. Voici quelques-uns des nombreux scénarios dans lesquels ces insectes pourraient faire du stop :

  • Dans un taxi
  • Dans une gare ou une gare routière
  • Dans un aéroport
  • Dans un théâtre
  • Dans un hôtel, une chambre d’hôtes ou même chez un ami ou un membre de la famille
  • Tout vêtement ou meuble, neuf ou usagé, provenant de tout type de magasin

Conseils de voyage pour aider à prévenir la propagation des punaises de lit

Vous vous demandez si vous devriez annuler tous vos projets de vacances pour éviter les punaises de lit ? C’est probablement inutile. Les conseils de voyage suivants pourraient aider à réduire les chances que vous rapportiez des souvenirs indésirables.

  1. Ne posez pas vos bagages sur le sol avant d’avoir inspecté la pièce. C’est une bonne idée de le ranger dans la salle de bain, car il est plus difficile pour les punaises de lit de s’y cacher car elles sont plus faciles à repérer
  2. Retirez la couverture des draps et recherchez des signes de punaises de lit , comme des exosquelettes et des taches de sang de couleur rouille.
  3. Inspectez la literie en tirant lentement les draps et le matelas vers l’arrière.
  4. Vérifiez les quatre coins et les coutures pour des indications de punaises de lit.
  5. Vérifiez également le porte-bagages, les placards, les meubles, les rideaux, la commode et les surfaces dures pour les punaises de lit. Cela inclut les coutures des meubles, la zone derrière la tête de lit et les fissures et crevasses de la tête de lit elle-même.
  6. Rangez les bagages sur le porte-bagages ou sur une surface dure après avoir confirmé qu’il n’y a pas de punaises de lit.
  7. Si vous trouvez des punaises de lit, demandez une nouvelle chambre ou un nouvel hôtel.

Comment traiter les punaises de lit ?

Si vous constatez que vous avez réussi à ramener des punaises de lit à la maison après vos dernières vacances – ou que des invités qui passent la nuit vous ont laissé par inadvertance une infestation – vous devez agir rapidement. Ces insectes sont notoirement difficiles à éliminer, donc les remèdes maison contre les punaises de lit ne sont pas une bonne idée. Faites plutôt appel à un service professionnel de lutte contre les punaises de lit

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *