Si vous n’avez encore aucun plan pour votre hébergement de vacances, pas de panique ! D’abord, avez-vous une idée concernant votre destination ? Sachez qu’en général, même avec le vol, les séjours à l’étranger sont souvent beaucoup moins chers qu’en France, notamment en Tunisie, en Espagne ou au Portugal. Il suffit de vous connecter sur n’importe quel site de voyage pour s’en rendre compte : passer ses vacances en Franceest de plus en plus cher. En vous connectant sur les sites de compagnies aériennes low cost comme EasyJet ou Ryanair, vous pourrez trouver des idées de séjour en promotion ou de dernière minute ou des propositions d’hôtels bien placés et pas trop chers. Autre piste : Dégriftour Lastminute.com qui est le site de voyages dégriffés le plus visité d’Europe. Comme son nom l’indique, Lastminute.com propose une grande sélection de vols mais aussi d’hôtels et d’activités dans toute l’Europe ou encore des séjours tout compris.

 

Les voyages aux enchères ont également la cote avec notamment Ebay, le site le plus connu qui propose des ventes de voyages ou aussi des réservations de chambres d’hôtels, et des offres de propriétaires qui souhaitent louer leur maison ou leur appartement. Parfois, vous pourrez tomber sur une superbe affaire car les propriétaires ont eu affaire à des désistements de dernière minute ou n’ont pas trouvé preneur. Dans ce cas, la veille est de mise et vous serez mis en rapport directement avec le loueur si vous remportez l’enchère. Les bonnes affaires y sont fréquentes.

 

Si vous préférez organiser votre voyage vous-même sans passer par une agence de voyage, vous pourrez également consulter le site de booking.com. Ce site Internet est le leader européen en ce qui concerne les réservations d’hôtels par Internet. Vous y trouverez plus de 40 000 hôtels dans plus de 10 000 destinations et ce, à tous les prix et toutes les offres sont mises à jour en temps réel. Sinon le site de Location et Vacances est également intéressant, que vous décidiez d’aller en Corse ou en Aveyron. Il s’inspire du principe de la géolocalisation selon l’application de googleearth et en choisissant une destination précise, vous tomberez sur une carte détaillée où vous pourrez trouver des locations sympas à quelques kilomètres de lieux touristiques mais à moindre coût. Vous pourrez chercher des locations par tarifs et un moteur de recherche complet vous indiquera le type d’habitation, la durée du séjour et le nombre de résidents. Là encore, toutes les offres proposées sont disponibles en temps réel selon vos critères (prix, dates, lieux, etc.). Autre possibilité pour être hébergé à moindre coût : l’échange de logement.

 

En effet, partir en vacances en échangeant son logement est désormais un mode d’hébergement très prisé qui offre de multiples avantages car les coûts sont évidemment réduits, les destinations sont nombreuses et vous vous trouvez beaucoup mieux qu’à l’hôtel car le propriétaire laisse absolument tout sur place pour vous apporter le meilleur confort. Sur les sites Internet qui se sont multipliés ces derniers temps, vous pourrez déposer vos annonces d’échanges de maison. Certes, ces sites sont payants en général mais cela coûte beaucoup moins cher qu’une location traditionnelle. Cela dit, de nombreuses questions se posent : dans quel état vais-je retrouver mon logement ? Peut-on faire confiance ? Faut-il cacher les objets de valeur ? N’y a-t-il pas de risque de vol durant le séjour ? Quid des assurances ? Sachez que via les sites en question, les deux familles sont en relation et peuvent rompre le contrat si le courant ne passe pas. Il est également demandé aux propriétaires d’établir une sorte de manuel du fonctionnement de la maison (chauffage, électricité) mais aussi de faire un état de tout ce qu’il y a à visiter à proximité, des bons restaurants, des transports en commun, etc. Renseignez-vous par exemple sur www.switchome.org, www.trocmaison.com, www.echange-de-maison.com, www.echangeimmo.com, etc. Autre possibilité : vous connecter sur le site d’un Conseil Général d’un département français qui vous attire particulièrement ou d’un office du tourisme qui répertorie les offres d’hébergement (hôtels, campings, gîtes ruraux, chambres d’hôtes, agences de locations). En effet, les municipalités ont à coeur d’attirer les touristes et il se peut que vous tombiez sur une offre alléchante. N’hésitez pas non plus à utiliser les comparateurs de prix sur Internet qui vont vous proposer très rapidement les meilleures offres dans la région sélectionnée. Pour finir, n’oubliez pas de vous renseigner sur les assurances vacances afin de n’avoir aucune mauvaise surprise !
Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *