Vous avez envie de prolonger vos vacances d’été et de continuer de profiter d’un moment agréable au soleil. Pourquoi ne pas profiter des vacances d’octobre pour vous évader encore un peu avant d’affronter l’hiver ? Sur les sites des agences de voyages, on trouve des offres de séjours pour la Toussaint à des tarifs très intéressants. Voici quelques idées qui devraient vous faire rêver.

Un séjour romantique sur la côte Amalfitaine

L’un des lieux les plus visités de la côte italienne se trouve en dessous de la baie de Naples. Visiter la côte amalfitaine est une véritable découverte pour de nombreux touristes qui souhaitent passer des vacances romantiques. Entre les montagnes et la mer Tyrrhénienne, 13 villages classés au patrimoine de l’UNESCO vous attendent, ainsi que les plus belles plages du monde à l’image de celle de Furore, connue pour ses concours de plongeons de l’extrême.

Le circuit en immersion au Mexique

Vous cherchez une destination dépaysante qui vous fera probablement changer de regard sur beaucoup de choses. C’est le moment d’aller faire un tour au Mexique. La grande tendance du moment, ce sont les circuits en immersion, bien plus authentiques que les séjours organisés avec des excursions qui empruntent des voies beaucoup trop touristiques. Le Mexique est un pays qui se prête particulièrement bien à ce type de voyage, notamment au mois d’octobre qui marque le début de la belle saison en Amérique du Sud. De plus, à la fin du mois d’octobre, se déroule le fameux dia de los muertos, célébration typique de la culture mexicaine qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le séjour all inclusive en club dans les îles

Pour ceux qui rêvent de passer des vacances à ne rien faire d’autres que de se prélasser sur un transat au soleil. Les séjours all inclusive dans les grands clubs de vacances sont des voyages qui sont proposés à des tarifs très intéressants en dehors des vacances d’été. Une des destinations très appréciées des vacanciers qui souhaitent passer des vacances au soleil, ce sont les Antilles. Les clubs de la république dominicaine font le plein pendant les vacances de la Toussaint où le temps est tout particulièrement agréable puisque les températures oscillent entre les 22 et les 31 degrés.

La croisière en Méditerranée

Octobre est encore une très bonne période pour voyager dans les pays situés au bord de la méditerranée. Or, pour découvrir l’Italie, la Grèce, les îles Cyclades, la Turquie ou la Croatie, il n’y a rien de mieux que de faire une croisière sur un navire de luxe. Tout est prévu pour ne pas s’ennuyer à bord. Vous pourrez profiter des transats et des piscines sur le pont. Le soir, après le spectacle, vous pourrez prendre des cours de danse avec des professionnels et vous amuser toute la soirée. À chacune de vos escales, vous découvrirez de véritables trésors pendant vos excursions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.