Une croisière sur la banquise fait partie des nouvelles destinations appréciées de nos jours.

 

Partant à l’aventure dans le Grand Nord, la grande Sibérie ou bien encore dans les pays lointains de l’Antarctique, une croisière sur la banquise permet de faire la découverte d’un autre monde impressionnant. Embarquant à bord de bateaux généralement de petite taille, toute une équipe de passionnés et de guides chevronnés vous emmèneront vers des contrées éloignées où l’aventure vous attend. La croisière sur la banquise est conçue et organisée pour toutes les personnes intéressées par la découverte du Grand Nord et de tout autre territoire polaire. Tous les moyens possibles sont utilisés pour permettre des excursions extraordinaires au pays des morses, des ours polaires ou encore des manchots où la nature et la météo tiennent une place considérable. Aussi, ces voyages polaires sont-ils assez particuliers où la souplesse du programme et les imprévus ont leur charme.

Le choix des destinations

Pour une croisière sur la banquise, vous aurez le choix entre de nombreuses destinations tout aussi tentantes les unes que les autres. Dans l’Antarctique, les horizons de glace infinis vous époustoufleront.

 

Ces grands paysages blancs et ces icebergs immenses sont le domaine des manchots mais il existe aussi des sites historiques à découvrir dans l’Antarctique. A Groenland Est, par exemple, vous visiterez le plus vaste parc national du globe qui vous donne l’occasion de voir des bœufs musqués, de profiter des paysages prodigieux du désert polaire et des jours de grand soleil. Par ailleurs, dans les Malouines, même si les mers sont parfois capricieuses, voire difficiles, les panoramas y sont par contre incroyablement beaux.

 

Ce sont de véritables paradis naturels où les animaux du froid comme les manchots royaux foisonnent. En direction du grand Nord Occidental, partez à la découverte des villages Inuits, la grande banquise ou encore les murs de glace de Humbolt et découvrez-y également des sites historiques dont la légendaire Thulé. Mais ce n’est pas tout, d’autres destinations vous feront apprécier l’Island et ses cratères volcaniques, les superbes contrées du Groenland Est ou le Sud du Spitzberg.

Comment choisir une destination ?

Si c’est la première fois que vous allez en croisière sur la banquise, sélectionnez alors une destination dans l’Arctique qui n’est pas trop onéreuse. Les contrées de l’Arctique vous offrent un large choix de destinations intéressantes et les mers y sont par ailleurs plutôt paisibles. Mais si vous êtes intéressé par les animaux polaires comme l’ours blanc, optez alors pour le Spitzberg.

 

Les fameux murs de glace

Si c’est la richesse historique, les sites extraordinaires, les fameux murs de glace, l’observation des successions d’icebergs immenses ainsi que la découverte de la tribu des Inuits qui vous tentent le plus, alors visitez l’Ouest du Groenland, une destination qui correspond à vos attentes.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *