Kusadasi est l’un des joyaux de la Turquie sur sa côte égéenne et est une destination de vacances moins chère que son voisin proche, la Grèce. Cela vaut bien une visite.
Kusadasi est située sur la côte égéenne de la Turquie et depuis le port et les plages, vous pouvez voir l’île grecque de Samos, qui est à une heure et demie en petit ferry. Kusadasi (prononcé kooshadasi) est une escale pour les grands navires de croisière qui mangeaient soit en route vers Istanbul, soit vers la pittoresque île grecque de Mykonos.
Vacances pas chères à Kusadasi
Kusadasi est l’un des meilleurs endroits où aller car il possède plusieurs plages, la principale étant Ladies Beach à quelques kilomètres de la ville en mini-bus ou dolmus (prononcez dolmush) comme on les appelle. Il s’agit d’un moyen de transport très bon marché et vous pouvez en arrêter un n’importe où sur son itinéraire. Les tarifs ne coûtent même généralement pas une lire; il y a deux livres turques pour un euro.
La nourriture est bon marché aussi, et si vous avez des vacances indépendantes, vous pouvez acheter des produits d’épicerie dans les supermarchés et des aliments frais sur les marchés qui se tiennent les mardis et vendredis. Il est également bon marché de manger à l’extérieur si vous mangez de la nourriture turque, comme les brochettes de doner avec une sauce au yaourt et à l’ail et une sauce piquante à la tomate, ou les pides qui sont les pizzas turques.
Hébergement
Kusadasi a toute la gamme d’hébergements. Des hôtels de villégiature tels que l’ancien Caravansarai face au port, qui, selon la plaque sur le mur, a été trouvé en 1618, aux auberges pour routards où vous pouvez séjourner entre quinze et vingt livres turques par personne et par nuit. Il existe également d’autres hôtels de villégiature qui sont destinés aux familles. Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver un hébergement qui conviendra à votre poche.
Divertissement
Kusadasi compte de nombreux clubs et bars, il y a donc une vie nocturne animée qui s’adresse à la fois aux vacanciers turcs et aux occidentaux. Il y a des parcs aquatiques pour enfants et adultes à proximité de la ville et bien sûr tous les sports nautiques que vous associez à une belle plage de Ladies Beach (Kadinlar Deniz ou Kadinlar plaji).
Lieux d’intérêt
Ephèse, l’ancienne ville est proche de la ville, tout comme le musée de Selcuk qui abrite les artefacts trouvés à Ephèse , y compris la statue de Diane ou d’Artémis, la représentant couverte de testicules de taureaux comme symboles de sa puissance en tant que déesse de la fertilité. C’est incroyable de descendre la rue de marbre jusqu’à ce qui était le port car maintenant la mer est à plusieurs kilomètres des amarres d’origine. Vous pouvez également voir les vestiges de la basilique Saint-Jean à Éphèse et la bibliothèque, ou du moins sa façade, qui aurait rivalisé avec celle de l’ancienne Alexandrie, avant qu’elle ne soit détruite par un incendie.
A proximité se trouve la supposée maison de la Vierge Marie , qui aurait été sa dernière demeure.
Si l’histoire ancienne n’est pas pour vous, il y a une excursion d’une journée sur l’île grecque de Samos à envisager, qui vous coûtera environ quarante euros pour l’aller-retour. Le Parc National, le Mille Park est également à proximité d’une zone de beauté naturelle que vous pouvez visiter pendant la journée. Bien qu’aucun camping ne soit autorisé.
Souvenirs
Il y a beaucoup de magasins d’épices et de magasins et les deux marchés qui vendent de l’huile d’olive et d’autres délices turcs (y compris, bien sûr, Turkish Delight) qui sont vraiment bon marché – une boîte de Turkish Delight coûte au plus un euro.
Il y a des perles d’inquiétude avec l’œil bleu dessus pour éloigner le mal et des signets tissés bon marché et des tapis de souris, qui ont les mêmes motifs que les tapis turcs.
Il y a les tapis et kilims et de nombreuses boutiques où vous pouvez acheter ces beaux tapis. Comme à Mykonos et dans d’autres stations balnéaires, il existe également de nombreuses bijouteries en argent et en or, et si vous marchandez, vous pouvez trouver des aubaines incroyables, surtout si vous êtes le premier client de la journée, alors levez-vous tôt pour faire une bonne affaire.
Kusadasi a beaucoup à offrir et est un endroit idéal pour des vacances relaxantes et pas chères.