Accueil Société

De la drogue disparaît des bureaux de douane à Liege Airport

On suspecte une complicité interne. Une plainte a été déposée. Les douaniers seraient priés de mettre la pédale douce sur les contrôles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

Liege Airport est-il devenu l’un des maillons faibles dans la lutte menée par les autorités belges contre le trafic de drogue ? On n’en est certes pas là. Pourtant, les mésaventures que connaissent depuis quelques semaines les services de la douane de l’aéroport de Bierset laissent ouvertes nombre de questions sur le niveau d’investissement consenti dans les infrastructures publiques et le personnel chargé de les faire fonctionner.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Ranwez Robert, mardi 3 mai 2022, 11:42

    Qui a donné la "consigne" de ne plus procéder à des saisies et contrôles ciblés de drogues. Qui a décidé de ne pas rendre inutilisables, séance tenante, les saisies et donc de devoir les stocker n'importe où et oublier de sécuriser l'ensemble des opérations, personnel inclus. Il faut des noms et des têtes. Et que fait-on des grosses prises parfois des tonnes ?

  • Posté par D L, mardi 3 mai 2022, 10:41

    ''Tonton, pourquoi tu tousses !?''

  • Posté par eric biltiau, mardi 3 mai 2022, 9:55

    "Les douaniers seraient priés de mettre la pédale douce sur les contrôles." Que vont-ils encore trouver pour justifier cette "lacune de terrain"....?

Sélectionné pour vous

Aussi en Société

Faut-il vraiment s’inquiéter du virus H5N1 ?

En circulation depuis près de 30 ans, cette grippe aviaire s’est transmise à quelques rares occasions à l’homme chez qui elle peut être virulente. Mais la transmission récente, aux USA du virus à un bovin et puis de celui-ci à un fermier fait craindre une propagation potentiellement plus importante.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs