Oui, il y a une nouvelle lune en Taureau tous les ans, pendant la saison du Taureau. Non, elles ne se ressemblent pas toutes. La preuve avec cette nouvelle lune placée sous les meilleurs auspices : ceux de Vénus et Jupiter. 

Double exaltation : double kiff

En astrologie, lorsqu’un astre barbote dans une constellation du zodiaque, il peut être très à l’aise ou pas du tout. Ce week-end est un joli bingo puisque quand la lune se trouve en Taureau, elle est dite « exaltée ». Au programme : créativité à gogo, petits plats, rempotage et câlins à tire-larigot.

Nous disions bingo car Vénus (planète du Taureau) est elle aussi exaltée en Poissons. Traduction ? La planète du beau et du bon se teinte des envies d’infini et de romantisme du poiscaille zodiacal. Le tout amplifié par un Jupiter collé serré à Vénus. Ajoutons à cela la symbolique de la nouvelle lune : soit le moment idéal pour profiter de ce qui nous est vraiment essentiel (que ce soit la fête ou la sieste). Vous l’aurez compris, ce week-end : c’est le moment de se prélasser comme un chat.

« Trop » ou « mal » profiter, ça n’existe pas

Saison du Taureau, nouvelle lune en Taureau, le conseil est le même : lâchez les chevaux du plaisir et faites ce qui vous fait envie. Grasse matinée, visite au musée, pique-nique au vert, concert, cuisine ou simplement vous envelopper dans votre couette toute la journée avec l’élu·e de votre choix. Ou même le chat.

S’il y a une chose que nous apprend le signe aux gros sabots c’est qu’il n’y a pas de mauvaise manière de prendre son pied ou d’apprécier les petits plaisirs de l’existence. On nous dit dans l’oreillette que Vénus et Jupiter approuvent ce message.