Publicité

Bridgerton saison 3 : la showrunner justifie le choix très controversé de la série

Le à 18:03 par Marine Girard

Modifié le à 10:48

Player Video

Le tournage de la saison 3 n'a même pas commencé qu'une vive polémique anime déjà les fans de La Chronique des Bridgerton. La showrunner s'explique et se veut rassurante sur la suite de la série de Netflix.

La suite sous cette publicité
Publicité

Alors que les fans attendaient avec impatience de suivre Benedict, censé être le héros de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, c'est finalement Colin qui sera au coeur de ce troisième volet ! La déception est grande chez certains, qui n'ont pas manqué de partager haut et fort leur amertume sur les réseaux sociaux. Dans une interview exclusive accordée à Variety, Jess Brownell, la nouvelle showrunner de la série qui a battu tous les records sur Netflix, s'est justifiée sur cette décision de se concentrer sur Colin et Penelope, plutôt que sur la vie amoureuse de Benedict, comme le faisait le troisième livre de la série. L'auteure Julia Quinn s'était déjà confiée sur les changements opérés entre la série et ses livres, mais personne n'imaginait un tel revirement pour la saison 3.

La Chronique des Bridgerton : "Benedict sera une partie vitale de la saison 3"

"Nous nous différencions déjà un peu des livres parce que nous sommes une série d'ensemble. Les livres se concentrent vraiment sur une paire romantique à la fois et peut-être que les frères et sœurs ont un petit caméo ici et là, mais ils n'ont pas d'histoires complètes", a expliqué Jess Brownell, aux commandes de cette troisième saison de Bridgerton. "Même si nous inversons l'ordre des livres, je pense que toutes les personnes que vous vous attendez à voir seront là - Benedict, qui est le héros du troisième livre, sera une partie vitale de la saison 3", a encore ajouté la showrunner.

La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité

La Chronique des Bridgerton : 8 saisons prévues pour la série de Netflix !

Que va-t-il alors advenir de Daphne, Anthony ou encore Kate dans la saison 3 ? "Nous voulons continuer à voir tous nos frères et sœurs Bridgerton. Nous avons l'impression que ces moments où toute la famille est réunie sont ce qui fait vraiment la série et nous donne à tous, je pense, l'envie d'être un Bridgerton", a glissé Jess Brownell, avant d'ajouter : "Oui, vous verrez certainement Daphne, Anthony et Kate". Si Benedict n'est pas au coeur de la saison 3, sera-t-il alors le héros de la saison 4, dont on sait déjà qu'elle a été commandée par Netflix, ou bien celle-ci se concentrera-t-elle sur Eloise ? La showrunner a éludé la question et s'est contentée de répondre : "Vous savez, je pense que Shonda Rhimes a déjà dit publiquement qu'elle voulait avoir huit saisons. Nous espérons pouvoir raconter l'histoire d'amour de chaque frère et sœur et ils seront toujours présents dans chaque saison."

La Chronique des Bridgerton : de la comédie et "un peu de sexe et de romance" dans la saison 3

La suite sous cette publicité
Publicité

Quant à savoir ce qu'il va se passer pour Colin, Jess Brownell a levé le voile sur certains détails de la saison 3. "Je pense que Colin et Pen sont des personnages qui apportent beaucoup de comédie à la série. Donc je pense que nous allons pouvoir jouer beaucoup de cela cette saison. Mais je veux équilibrer cela avec un peu de sexe et de romance. Je pense que c'est très important pour la série", a estimé la showrunner, avant de préciser : "Nous aurons la chance d'aller plus loin avec eux et de les pousser vers des côtés plus sérieux et de voir à quoi cela ressemble, donc vous verrez de nouveaux niveaux."

Colin et Penelope, "deux personnages qui sortent de l'ombre"

"Je ne veux pas en dire trop, mais en général, nous jouons un peu avec le fait que cette saison concerne deux personnages qui sortent en quelque sorte de l'ombre, a encore glissé Jess Brownell. Colin, en tant que troisième fils qui a été un peu dans l'ombre, et Penelope, en tant que Lady Whistledown, qui vit cette double identité et, dans son visage public fait tapisserie. Alors regarder ces deux-là se mettre au soleil et se trouver l'un l'autre sera vraiment gratifiant", a promis la showrunner, qui a tenté de rassurer les plus déçus. Et les fans n'auront pas à attendre trop longtemps puisque le tournage de la saison 3 devrait commencer dès le mois de juin et les nouveaux épisodes pourraient donc débarquer en 2023 sur Netflix. La plateforme de streaming n'a pour l'instant pas révélé le nombre d'épisodes que comptera cette troisième saison, mais on imagine qu'il y aura toujours 8 épisodes d'une soixantaine de minutes. Et pour patienter avant l'arrivée de la saison 3, la production a fait un beau cadeau aux fans.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

L'article parle de...

La chronique des Bridgerton
La chronique des Bridgerton

Série dramatique

  • Netflix
  • Canal+
Publicité

Sur le même sujet

La suite sous cette publicité
Publicité