Châteaubriant : David Vernet quitte les Voltigeurs après neuf saisons

David Vernet, l'emblématique capitaine des Voltigeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique) quittera le club en fin de saison. Il explique les raisons de son choix.

David-Vernet-Voltigeurs-Châteaubriant-Eurosport
David Vernet quittera les Voltigeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique) à l'issue de la saison 2021-2022. ©Gwendal Le Priellec
Voir mon actu

C’est une page qui se tourne au club de football des Voltigeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Après neuf saisons passées au club, l’attaquant David Vernet a décidé de raccrocher les crampons. 

Je suis papa d’un troisième enfant depuis la semaine dernière. Si j’arrête le football, c’est pour passer du temps en famille.

David Vernet

Les voyages à répétition pour disputer des matchs de football commençait à lui peser. « Les déplacements en championnat de national 2 sont assez lointains. Ce n’était pas toujours évident de tout gérer et mes enfants étaient demandeurs de ma présence. » 

Après avoir contribué au maintien du club et à l’épopée en coupe de France lors de la saison 2020-2021, le Mayennais d’origine estime que son départ tombe à pic. 

Il faut savoir partir au bon moment, et je crois justement que c’est l’heure d’arrêter.

David Vernet

À lire aussi

L’équilibre avant tout

Il n’oubliera pas son passage dans le pays de la Mée. « J’en garde un très bon souvenir. Je me suis fais de vrais amis. Sur le plan sportif, j’ai vécu de bons moments, comme la montée en national 2 et le magnifique parcours en coupe de France. Ce sont des faits marquants. » 

Joueur de haut niveau pendant plus de dix ans, l’ancien joueur offensif du SO Cholet (Maine-et-Loire) et du Stade Lavallois (Mayenne) usait de son expérience pour mettre à mal les défenses adverses.

« Au fil des années, on se pose moins de questions. On joue libéré. L’hygiène de vie est aussi importante. Et même si je suis quelqu’un qui aime profiter, je fais quand même attention. » 

Buteur à 16 reprises en 21 matchs lors de la saison 2018-2019, David Vernet confie qu’à plusieurs reprises, il a été contacté par des clubs de niveau national.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Quand on joue au football, on aspire à jouer au plus niveau. J’ai eu des contacts avec plusieurs clubs pendant ma carrière. Mais, j’avais besoin de stabilité et je ne suis pas quelqu’un qui vagabond.

David Vernet

À lire aussi

Bientôt de retour sur les terrains ?

Pour des raisons de stabilité, le futur ex capitaine des Voltigeurs de Châteaubriant décidait donc d’empiler les saisons dans le club dirigé par Joseph Viol.

« Quand je m’investis quelque part, c’est pour y rester le plus longtemps possible. En plus, je me suis senti bien à Châteaubriant. J’adore le président, le staff et la mentalité qu’il y a dans ce club. » 

Reste à savoir si David Vernet foulera de nouveau les pelouses avec un autre maillot sur le dos. « Pour l’instant, je me dis que je coupe. Après, je ne peux pas affirmer à 100 % que j’arrêterais de jouer au football. » 

Le goléador devrait prendre une décision définitive lors des prochains mois. Suite à l’annonce de son départ des Voltigeurs, un bon nombre de ses amis, qui pratiquent le football de manière récréative, essayent de le motiver afin qu’il signe dans un autre club.

Une équipe de niveau régional ou départemental pourrait alors réaliser un coup de maître lors du prochain mercato.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Éclaireur de Châteaubriant

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
L'Éclaireur de Châteaubriant, Une du vendredi 26 avril 2024