Manège en panne en Belgique : des passagers bloqués à 32 mètres de hauteur pendant 6 heures

  • Le parc d'attractions Plopsaland à la Panne en Belgique.
    Le parc d'attractions Plopsaland à la Panne en Belgique. Photo MaxPPP
Publié le , mis à jour
Cy.B.

l'essentiel Neuf passagers d'un manège à sensation ont été bloqués pendant six heures à 32 mètres de hauteur dans un parc d'attractions de Belgique, samedi 19 février.

Ils voulaient avoir des sensations, ils en ont eu. Pas forcément celles qu'ils espéraient ! Neuf clients se souviendront longtemps de leur visite au parc d'attractions Plopsaland à la Panne en Belgique, samedi après-midi.

Vers 17h30, plusieurs personnes embarquent à bord du "Ride to happiness", une sorte de montagnes russes tournoyantes. L'attraction commence, les nacelles s'élèvent quand tout à coup l'attraction s'arrête net à 32 mètres de hauteur. Pour les adultes et les ados à bord, une longue attente va commencer. Le personnel du parc est mobilisé, les pompiers arrivent, une grue est acheminée sur place. "Nous avons pu parler avec les personnes bloquées sur l'attraction. Ils semblent tous aller bien", déclare alors la porte-parole de la zone de secours de Westhoek Kistof Louagie, d'après HLN.

\ud83d\udd34 ALERTE | Le sauvetage sur le grand huit de #Plopsaland De Panne rendu difficile par les bourrasques de vent, le conteneur attaché à la grue ayant commencé à tourner. L’opération est toujours en cours \u27a1\ufe0f https://t.co/1wneuCFtje \ud83d\udcf9 De Krant Van West-Vlaanderen #StarParc pic.twitter.com/4ecCstRYdR

— StarParc.be \ud83c\udfa2 \ud83c\udde7\ud83c\uddea (@StarParc_be) February 19, 2022

L'opération de sauvetage s'annonce plus difficile que prévu. En raison de la tempête Eunice qui sévit en Europe du nord, les vents violents compliquent l'intervention. Les passagers bloqués doivent affronter le vent, la pluie et le froid.

Vers 21 heures, l'évacuation des neuf passagers coincés commence. Le dernier passager regagne finalement la terre ferme à 23h30 samedi soir.

L'origine de la panne du manège à sensations fortes n'a pas été divulguée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (6)
Clarita46 Il y a 2 années Le 21/02/2022 à 07:57

En panne à la Panne !

Lamecalbuta Il y a 2 années Le 20/02/2022 à 23:22

Déjà il y avait eu , plus tôt dans la semaine , des dizaines de promeneurs bloqués dans un escalator d'un grand centre commercial de Bruxelles , du a une coupure de courant ......

hitman32600 Il y a 2 années Le 21/02/2022 à 08:10

Dans ce genre de manège les wagons ne sont pas alimentes en courant
Seul le moteur de remonté l'est.

thi-tinh Il y a 2 années Le 20/02/2022 à 18:44

En plus je suis quasi certain qu'ils ne paieront rien de plus pour le temps supplémentaire passé sur le manège (c'est la ruine du petit commerce).