Circulation. Quel trafic vous attend au départ de Nice pour le week-end de l'Ascension

Le week-end de l'Ascension est toujours un cauchemar pour les automobilistes. Une circulation très, voire extrêmement difficile est encore prévue cette année. Le point à Nice.

Une circulation très, voire extrêmement difficile est annoncée par Bison Futé pour le week-end de l'ascension, y compris au départ de Nice.
Une circulation très, voire extrêmement difficile est annoncée par Bison Futé pour le week-end de l’Ascension, y compris au départ de Nice. (©Illustration/Adobe Stock)
Voir mon actu

Le week-end de l’Ascension, c’est un peu l’épreuve de patience tant redoutée par les automobilistes. Chaque année, c’est la même chose : des bouchons de plusieurs kilomètres dans toute la France, et Nice ne fait pas exception. Voici les prévisions de Bison Futée pour cette édition 2022. 

À lire aussi

Circulation très difficile pour les départs

Que vous partiez mercredi 25 ou jeudi 26 mai, Bison Futé prévoit dans les deux cas une circulation très difficile dans toute la France pour les départs. Bien que, au départ de Nice, le trafic semble fluide, arrivé à Fréjus, tout se complique. 

La circulation sur l’autoroute A8 entre Fréjus et Aix-en-Provence sera difficile. Bison Futé conseille d’éviter cet itinéraire entre 10h et 13h. Arrivé sur Marseille, le trafic va s’intensifier si vous souhaitez monter vers Lyon. La circulation sera très difficile. L’autoroute A7 est fortement déconseillée par le site d’information routière ces mercredi et jeudi. 

Pour partir tranquille, privilégiez le vendredi 27 mai. Le trafic dans le sens des départs sera habituel dans toute la France. 

À lire aussi

Circulation extrêmement difficile pour les retours 

Si le départ pour ce week-end de quatre jours vous inquiète, alors ne pensez même pas au retour. Le dimanche 29 mai est classé noir dans le sens des retours dans toute la France.

De manière générale, les retours vers les grandes métropoles généreront des bouchons et des ralentissements sur les grands axes du pays. Les principales difficultés sont attendues dans le Sud, Nice y compris. 

Bison Futé conseille d’éviter, à nouveau, l’autoroute A8, entre Fréjus et Aix-en-Provence, de 10h à 20h, et l’autoroute A7, entre Lyon et Marseille de 10h à 20h. La circulation sera très difficile à l’entrée de Nice. Des ralentissements et bouchons sont prévus sur l’autoroute pour rejoindre la métropole azuréenne. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

L’alternative du train

Si pour le week-end de Pâques, le trafic ferroviaire était interrompu entre Nice et Marseille, rendant impossible les voyages en train, cette fois-ci, aucun nuage n’est prévu à l’horizon. 

Aucune perturbation ou travaux ne sont prévus par la SNCF pour ce pont de l’Ascension. Les trains au départ de Nice sont, normalement, tout fonctionnel. À destination de Paris, de Lyon, ou encore de Marseille, des places sont encore disponibles à J-1 du départ. 

Dernières actualités

Actu Nice

Voir plus