marrakech, marché, maroc
Situé à moins de dix minutes de la Médina, l’aéroport de Marrakech est de taille relativement modeste et comporte deux terminaux. Le terminal 1 a été réaménagé et agrandi pour faire face à l’afflux des visiteurs via de nombreuses compagnies internationales et un nouveau terminal 3 va s’ouvrir en 2010 permettant d’atteindre une capacité d’accueil de 10 millions de passagers par an. En effet, Marrakech attire de plus en plus de touristes et en 2007, l’aéroport de Marrakech a accueilli 3 millions de passagers soit trois fois plus qu’il y a dix ans. Actuellement les compagnies aériennes desservant l’aéroport de Marrakech sont au nombre de quatorze : Aigle Azur, Regional Air Lines, Air France, Air Horizons, Europe Airpost, Atlas Blue, Jet4you, EasyJet, GB Airways, Ryanair, Hapag-Lloyd Express, Jetairfly, Iberia et bien sûr Royal Air Maroc. Aujourd’hui, la déréglementation des transports aériens devrait encore accroître la fréquentation de l’aéroport de Marrakech Ménara et d’autres compagnies aériennes devraient s’ajouter à la liste.

 

En effet, la création d’Atlas-Blue, compagnie low cost, par Royal Air Maroc, a été un élément supplémentaire pour la promotion du tourisme dans cette vieille cité légendaire. Elle facilite également les déplacements des 40 000 Français qui ont choisi de s’y installer pour leur retraite ou pour y créer une entreprise, les salaires étant très bas et les prix de l’immobilier très intéressants.

 

Pour l’instant, l’aéroport ne comporte que deux boutiques duty-free intéressantes pour les fumeurs, mais on y trouve d’autres commerces, notamment une savoureuse pâtisserie, un café et une boutique de parfums marocains où vous trouverez la célèbre huile d’argan. Sachez que l’aéroport de Marrakech Ménara offre également des lieux où vous pourrez vous connecter en Wi-Fi si vous ne pouvez vous passer de votre ordinateur. À l’aéroport, vous pourrez aussi vous adresser à trois bureaux de change ouverts jusqu’à l’arrivée des derniers vols mais attention aux taux de change… Peut-être vaut-il mieux vous adresser à des banques en ville… À votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous trouverez également des compagnies de location de voitures. Vous pourrez y louer directement un véhicule ou prendre possession de votre voiture que vous aurez réservée avant de partir. Pour vous rendre au centre de la ville, de nombreux taxis vous attendent (là encore aussi, attention aux tarifs et faites attention au compteur du taxi !). L’aéroport n’étant qu’à 6 kilomètres du centre-ville, la course ne devrait pas être trop chère.

 

À vous ensuite la visite des beaux monuments, des merveilleux jardins ou l’immersion au coeur du pays berbère dans la vallée de l’Ourika située à une trentaine de kilomètres de Marrakech. Désormais de nombreux voyagistes proposent des séjours, vols compris, à des prix vraiment très attractifs vers l’aéroport de Marrakech. Alors, profitez des bonnes occasions pour découvrir l’une des plus belles villes du Maroc !

Consultez ce site pour un voyage derniere minute vous trouverez les meilleures offres du marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.