Quelles villes visiter pendant un voyage en Italie ?

Pour bon nombre de voyageurs, une destination n’a d’intérêt que si cette dernière regorge d’une multitude de potentialités à faire valoir. C’est pour cette raison précise que l’Italie jouit d’une excellente cote de popularité à travers le monde. Cependant, il est nécessaire de savoir par où commencer l’aventure une fois sur place. Quelle ville faut-il alors visiter lors d’un voyage en Italie ? Pour le savoir, lisez cet extrait.

Dans quelles villes se rendre pendant un voyage en Italie ?

Pour un séjour gratifiant lors d’un voyage en italie, visiter des villes telles que Venise et Rome peut s’avérer très utile. Pour ce qui est de la première citée, elle est un condensé d’histoire et d’art. Là-bas, vous pourrez visiter entre autres le palais Contarini del Bovolo, le musée des Doges et la basilique Saint Marc. Quant à Rome, elle représente l’endroit idéal pour des sorties culturelles. Plusieurs édifices à l’image du Forum Romain, le Colisée, le Panthéon ou encore le musée du Vatican sont à découvrir.

Florence et Naples sont deux autres villes d’Italie qui méritent votre attention. La capitale de Toscane est connue pour son architecture qui en fait l’une des plus belles au monde. Cette destination vous permettra de découvrir la cathédrale Santa Maria del Fiore ainsi que le ponte Vecchio. En ce qui concerne Naples, vous pourrez y voir le mont Vésuve, le Castel Nuovo et les îles de Capri.  

Par ailleurs, Milan et Pise sont également des villes susceptibles de vous intéresser. Dans la capitale italienne, profitez de balades pour visiter la Piazza del Duomo, le parco Sempione et la Scala. Quant à Pise, l’incontournable de la région reste sa Tour haute de 58 mètres. Toutefois, vous pouvez aussi visiter le Palais Bleu, la place des Cavaliers et le monumental Camposanto. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.