10 paysages magnifiques à ne pas manquer en Australie

L’Australie est une destination à la mode depuis quelques années. Si beaucoup de jeunes quittent la France pour ce magnifique pays c’est pour 3 raisons principales :

– la possibilité d’apprendre la langue anglaise et de faire de ce voyage un séjour linguistique,

– les opportunités d’emploi,

– mais surtout les paysages sublimes !

Il vous suffira d’acheter un working holiday visa valable 1 an et vous pourrez vous envoler pour le pays des kangourous et profiter des 10 paysages typiques que nous vous présentons aujourd’hui.

1 – Sydney

Impossible de partir en Australie sans visiter Sydney et son célèbre Opera et Harbour Bridge. Profitez d’une escapade nocturne pour admirer leurs éclairages qui dessinent un tout autre paysage.

2 – Grande barrière de corail

Il s’agit de la plus célèbre barrière de corail du monde du monde, les amoureux de plongé et snorkeling seront ravis. Visible depuis les airs, nous vous conseillons de profiter d’un vol en avion pour la voir dans son ensemble. Vous serez impressionnés !

3 – Le lac Hiler

La couleur rose du lac d’Hiler n’est pas spécifique à l’Autralie, pourtant le mystère reste entier sur la couleur si vive de ce plan d’eau. Les chercheurs ont eu pour première hypothèse le développement d’algues et de bactéries, mais elle a malheureusement été abandonnée.

4 – The Pinnacle

Le désert des Pinnacles est célèbre grâce à ses menhirs de roche calcaire qui semblent pousser comme des arbres sur le sol australien. Certains piliers mesurent jusqu’à 4 mètres de hauteur !

5 – Whitsundays

10 paysages magnifiques à ne pas manquer en Australie
10 paysages magnifiques à ne pas manquer en Australie

Il vaut mieux découvrir les Whitsundays par temps ensoleillé afin que la couleur de l’eau soit la plus turquoise possible. Une vue par hélicoptère est beaucoup plus impressionnante qu’une visite par bateau.

6- Migration des crabes rouges

Ce n’est pas un paysage mais un phénomène à ne pas manquer si vous êtes près de l’Île Christmas. Vous verrez en Octobre près de 40 millions de crabes envahir les routes pour migrer vers la plage et pondre. Deux mois plus tard, les mères et leurs petits font le sens inverse et retournent en forêt. Plus de 400 000 crabes sont écrasés chaque année.

7- Great Ocean Road

Considérée comme l’une des plus belle route du monde, vous longerez la côte australienne au sud-ouest de Melbourne. Les 12 apôtres, c’est le nom de formations rocheuses les plus célèbres d’Australie, sont à voir absolument. Malheureusement vous n’en verrez que huit à cause d’effondrements réguliers. Le dernier date en effet de 2005.

8- Cape Range National Park

Dans ce magnifique parc national, vous découvrirez plusieurs lieux pour faire du snorkeling sur la côte Ouest australienne. On y trouve la petite barrière de corail qui se situe à certains endroits à quelques mètres de la plage.Turquoise Bay est sûrement une des plages d’Australie ayant l’eau la plus bleue.

9 – Karijini National Park

Il existe beaucoup de parcs nationaux très jolis en Australie. Karijini sort du lot grâces à ses cascades et piscines naturelles somptueuses. Kakadu près de Darwin est aussi très réputé.

10 – Uluru

Et nous finissons sur le rocher le plus célèbre du monde. Surnommé également Ayers Rock, ce rocher est sacré pour les aborigènes. Bien qu’autorisée, les aborigènes demandent aux touristes de ne pas l’escalader afin de respecter ce site sacré.

Bien-sûr, beaucoup d’autres paysages comme la forêt des géants, Kalbari National Parc, Margaret River, Coral bay, etc… aurait pu être ajoutés.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *