Darrien, Géorgie montre le caractère unique de la côte géorgienne. La vie d’une petite ville centrée sur l’eau, l’histoire des plantations et la prospérité économique.

Darien, en Géorgie, est située sur la rivière Altamaha, sur la côte géorgienne. Cette très jolie petite ville est le point culminant de tout voyage sur la pittoresque route 17. La rivière est le cadre de la plantation Hofwyl-Broadfield et du site historique d’État de Fort King George. En outre, il fournit l’industrie de la crevette et constitue un arrêt pittoresque pour faire du shopping ou faire une pause pour le déjeuner. Le parc riverain est mis en valeur par une coquille de bande et une promenade et un pavillon en bois éclairés, ce qui permet la pêche de nuit. Les crevettiers font le bonheur des photographes ou des peintres.

Plantation Hofwyl-Broadfield

En approchant de Darien par le sud le long de l’autoroute 17, un premier arrêt est la plantation Hofwyl-Broadfield, un site historique d’État. Il honore les plantations de riz de Géorgie qui ont prospéré avant la guerre civile. Cette plantation, à son apogée, comprenait 7 300 acres et 357 esclaves. La plantation qui a commencé en 1806, a continué à cultiver du riz jusqu’après la guerre civile. Elle a finalement perdu la bataille économique et a été convertie en laiterie. La laiterie a prospéré et à son apogée comptait 35 vaches. L’économie laitière a permis à la plantation de fonctionner sans endettement.

La plantation comprend une maison de style simple construite dans les années 1850. C’était typique des maisons de plantation de la région. C’était simple et sans fioritures. La majeure partie de la vie sociale aurait eu lieu dans la ville et les maisons plus élaborées de la famille. La peur du paludisme a éloigné les propriétaires et la famille une grande partie de l’année.

Quartier historique du front de mer de Darien

Cette zone comprend les Olive Affairs magnifiquement restaurées, les boutiques du 107 Broad Street, Waterfront Wine and Gourmet et le Purple Pickle. Quand la faim appelle, le Purple Pickle est une étape parfaite. Le sandwich aux gaufres et au poulet est une tradition du sud et bien sûr le thé sucré. Quel que soit le sandwich que vous choisissez, assurez-vous de demander votre cornichon violet. Après le déjeuner, une promenade dans les boutiques et vers la rivière est un excellent moyen de se détendre.

Une fois à la rivière, marchez le long de la large promenade jusqu’au Waterfront Park avec les ruines tabby, la coquille de bande et le pavillon. La promenade est éclairée ce qui permet la pêche de nuit. En continuant jusqu’au bout de la promenade, il y a généralement une vue magnifique sur la flotte de crevettiers.

Après un déjeuner, des achats et une promenade, continuez jusqu’au site historique d’État de Fort King George.

Fort King George

Fort King George est un autre site historique de l’État. Le fort a été construit à l’origine en 1721 pour protéger les intérêts britanniques des Français et des Espagnols. Le Fort a été abandonné en 1732. Cette réplique a été reconstituée à l’aspect d’origine (marches ajoutées pour permettre un accès facile au blockhaus). Bien qu’utilisé pendant une courte période comme fort, il représente à la fois l’importance de la région et la domination britannique de la région.

Le fort a été construit pour la défense et le blockhaus, la caractéristique dominante du fort a permis de superbes vues sur la rivière et les marais. En plus du fort, profitez du sentier nature ; les ruines de la scierie et le cimetière. Le cimetière contient les restes d’au moins 15 soldats britanniques de la période active du fort.

Une visite de la zone côtière de Géorgie devrait inclure des arrêts dans de petites villes telles que St. Marys et Darien, ainsi que dans les villes de Brunswick et Savannah. Profitez-en tous.