Voyage en Italie : les 9 merveilles incontournables !

Vous rêvez partir en voyage en Italie dans un road trip inoubliable ? Du nord au sud, vous serez émerveillés par la diversité de ses paysages et de son architecture. De la Côte Amalfitaine au Dolomites, en passant par Rome et Venise, découvrez l’itinéraire des 9 merveilles incontournables de l’Italie !

1 – La Côte Amalfitaine

Vous rêvez de splendeur et de panoramas superbes ? Alors, il faudra commencer par visiter la côte amalfitaine ! Suspendue entre ciel et mer, elle s’étend de Sorrento à Salerno et vous attend avec ses paysages sublimes et ses villages pittoresques. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, vous visitez des villages perchés avant de plonger dans des forêts verdoyantes et des plages à couper le souffle. Positano, Ravello, Naples… C’est un incontournable pour votre voyage en Italie !

2 – Venise

L’autre incontournable pour un voyage en Italie, c’est évidemment Venise ! Rebaptisée la capitale des amoureux, elle est sillonnée de labyrinthe de canaux et bordée par de splendides palais. Au cours de votre balade, vous pourrez vous perdre dans les rues pavées avant de tomber sur des merveilles architecturales à vous couper le souffle. À la fois spectaculaire et hors du temps, c’est une parenthèse à s’offrir lors de votre road trip.

3 – Les Cinq Terres

Du côté de la Ligurie, les Cinq Terres vous attendent pour votre voyage en Italie. De Monterosso al Mare à Vernazza, en passant par Corniglia, Manarola et Riomaggiore, ces cinq villages pittoresques et colorés sont perchés à flanc de falaise et vous offrent un panorama sublime sur la Méditerranée. Si vous adorez la rando, alors vous pourrez emprunter le petit sentier qui les relie entre eux. Et pour une vue à couper le souffle, misez sur le bateau pour un panorama sublime de la mer.

4 – La Toscane

Lors de votre road trip pour un voyage en Italie, vous serez éblouis par la Toscane ! En van ou en voiture, vous sillonnez les collines et vous plongez dans une nature luxuriante jonchée de vignes à perte de vue. Capitale de la gastronomie, vous pourrez facilement faire un petit tour du côté de la région de Chianti pour goûter à ses vins mythiques

5 – Le lac de Côme 

En plein cœur de la Lombardie, le lac de Côme vous accueille avec son paysage bucolique et ses nombreuses balades autour du lac. Lors de votre séjour, vous pourrez en profiter pour visiter les oliveraies et vous prélasser tranquillement dans les nombreux restaurants autour des berges.

6 – Les Pouilles 

À l’extrême sud de l’Italie, le parc naturel du Gargano vous attend avec son architecture saisissante ! Entièrement formé de plusieurs roches calcaires, la mer sculpte la pierre au fil des ans et dessine de nombreuses cavités. Vous pourrez également tenter de plonger dans l’une des plus belles criques sauvages du pays avant de partir en randonnée dans la forêt Umbra qui vous accueille avec ses arbres centenaires.

7 – Rome

Lors de votre voyage en Italie, impossible d’oublier la capitale ! À Rome, vous plongez dans une cité mythique et fréquentée par des millions de touristes chaque année. En plus d’être magnifique, elle vous promet un véritable voyage dans l’histoire avec la visite du Colisée, la fontaine de Trevi, le Panthéon ou la Chapelle Sixtine et le très célèbre tableau de Michel Ange.

8 – Les Dolomites 

Si vous adorez les randonnées et les paysages sauvages, alors votre voyage en Italie vous mènera du côté des Dolomites ! Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous explorez 18 sommets montagneux qui culminent à 3 000 m d’altitude. Dans un panorama exceptionnel du lever au coucher du soleil, le lac s’étend à perte de vue avec des couleurs flamboyantes qui vous en mettra plein les yeux ! 

9 – Florence 

Enfin, cap sur Florence pour votre voyage en Italie ! Ville artistique par excellence, elle vous attend avec ses innombrables musées et ses œuvres d’art. Au programme ? La basilica San Miniato al Monte et son panorama sur toute la ville, la galerie des offices et ses célèbres tableaux ou le Duomo et sa piazza en plein cœur du centre historique ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.