Pour ce qui est des destinations, celles-ci sont très nombreuses et vous en trouverez certainement une qu’il vous faut.
Si vous avez décidé de savourer les joies particulières d’une croisière l’été
Si vous avez décidé de savourer les joies particulières d’une croisière l’été, parmi les destinations les plus en vogue en cette période se trouve la région méditerranéenne. Vous pouvez toutefois y aller durant les autres saisons en profitant de surcroît d’une baisse des tarifs en comparaison avec la saison estivale. Les villes d’escales pourront être les Canaries, la Grèce, le Maroc et autres villes de l’Afrique du nord, Israël ou encore la Syrie. Si certaines villes vous intéressent plus que d’autres, en ligne vous trouverez des spécialistes des croisières pour monter avec vous la croisière telle que vous l’imaginez. Les escales ne seront pas seulement prises en compte : votre budget, votre coup de cœur pour le type de bateau – un catamaran ou un grand paquebot luxueux –, l’organisation des excursions ou de la vie sur le bateau, tout sera agencé en fonction de vos exigences. Vous souhaitez voir plusieurs pays de la Méditerranée au cours d’un seul voyage ?
Havre de paix, la découverte des archipels
Dès le départ, votre ville de départ Marseille vous invitera à sa découverte tant le panorama qu’elle offre du haut de Notre Dame de la Garde est surprenante. Descendez ensuite de votre promontoire et allez sillonner les artères de la seconde plus grande ville de France pour découvrir son architecture datant du XIXè siècle, en l’exemple du bâtiment abritant la Préfecture. Au deuxième jour de votre croisière, et si vous faisiez escale à Gênes ? Cette cité antique qui fut baptisée La Superba constitue le deuxième port de la région méditerranéenne derrière Marseille. Elle se trouve être aujourd’hui un point de départ pour joindre Port Fino, une station très fréquentée par la Jet set. Ensuite, continuez votre croisière vers la Civitavecchia, une cité romaine localisée entre la mer Tyrrhénienne et les sommets de la Tolfa, avant d’explorer la ville de Rome. Découvrez alors le fameux Colisée, la célèbre place de l’Espagne : la ‘Piazza di Spagna’ sans omettre les bains de Caracalla. D’autres édifices faisant la renommée de Rome sont également à découvrir et d’autres lieux tels que la place Saint-Pierre.
En passant par Malte, votre circuit de croisière vous fera connaître La Valette. Malte fait partie de ces voyages culturels qui font découvrir des contrées à travers son histoire et sa culture. Havre de paix, la découverte de cet archipel par la mer commence par le panorama extraordinaire qu’il offre. Mettez pied à terre pour explorer de plus près cette ville respirant la bravoure, la persévérance et la passion qui ont marqué l’histoire du pays à travers celle des Chevaliers.
Authentique musée à ciel ouvert
Authentique musée à ciel ouvert, le palais des grands Maîtres vous attend pour une visite ainsi que d’autres monuments à l’instar de la cathédrale Saint-Jean. Avant d’explorer Minorque dans les Baléares, votre croisière se poursuivra d’abord vers la Tunisie. Une escale à Tunis passe incontestablement par un passage à la Médina. Cette visite dans l’ancienne cité vous transportera dans le passé à travers son labyrinthe des structures de pénombres succédant aux éclats de lumières. Découvrez le musée Bardo avant de vous promener dans Sidi Bou Saïd. Quittant Tunis, prenez ensuite la direction de Minorque où de nombreux sites touristiques vous attendent pour une visite séduisante. En plaçant Barcelone dans votre itinéraire, vous profiterez d’une escale dans une cité médiévale superbement conservée en plus d’avoir le soleil pour parfaire une journée à terre. Dans la matinée, à vous les musées et la visite des magnifiques monuments comme la Casa Milà. Après un après-midi passé à lézarder sur la plage, en piquant de temps en temps une tête dans une mer turquoise, détendez-vous à la terrasse d’un café en dégustant des tapas tout en profitant d’un air de fête des plus conviviales des cités d’Europe.