Quand partir en croisière dans les caraïbes ?

Les caraïbes sont l’une des destinations les plus prisées par les croisiéristes. Si vous faites partie de ces personnes qui ont envie de découvrir cette expérience, voici quelques indications sur les meilleures périodes selon votre objectif.

Tenir compte de la période et de ses besoins

La période allant de décembre à mai est la meilleure période à laquelle visiter les Caraïbes mais il faudra réserver très tôt pour trouver une croisière pas cher. Si vous voulez fuir le froid hivernal et profiter d’un beau temps ensoleillé, c’est le bon moment. La température à cette période avoisine les 25°, une belle période pour passer ses journées à la plage. Mais c’est également la période où il y a le plus de réservations pour cette destination. 

Tout le monde rêve du meilleur. Résultat, les prix des croisières et hôtels augmentent de même que le nombre de personnes qui vous entoureront. Si vous n’avez pas un budget élevé, commandez votre billet bien avant décembre. Mais, si vous préférez les périodes calmes ou vous pouvez profiter de plages libres, alors la période des fêtes de fin d’année jusqu’à mai ne vous convient pas.

Pour profiter de belles remises et trouver des forfaits de croisière plus économique, réservez vos billets pour la période de juin à début août. C’est une période marquée par des averses et quelques pluies, rien de bien grave au point de vous empêcher de profiter des activités et plaisirs innombrables du voyage. Les touristes y sont moins nombreux et donc les prix des réservations plus bas qu’en haute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.