Alghero en Sardaigne est une splendide petite péninsule située au nord-ouest de l’île italienne en plein coeur de la Méditerranée. Non seulement les paysages sont magnifiques mais l’on peut y admirer des sites archéologiques comme les nécropoles d’Anghelu Ruju et de Santa Pedru, une villa romaine et bien d’autres complexes et monuments. Vous pourrez aussi faire de magnifiques balades près des fortifications et des tours restaurées ou farnienter sur la plage de Bosa. L’aéroport d’Alghero, situé à 12 kilomètres du centre-ville est surtout utilisé par des compagnies aériennes low cost comme Ryanair. En tout, il est desservi par une dizaine de compagnies : Air One, Ryanair, Volareweb, TUIfly Nordic, Finnair, Air Italy, Thomsonfly, Futura, Eastern Airways, Flybe, Air Dolomiti, Sterling, Fly Nordic et SAS Norway. Ainsi de nombreuses grandes villes européennes sont reliées à Alghero surtout en période estivale comme Barcelone, Birmingham, Londres, Copenhague, Dublin, Liverpool, Helsinki, Madrid, Stockholm, etc.

 

, sans compter évidemment les grandes villes de Sardaigne (aéroport de Cagliari, aéroport d’Olbia) ou d’Italie (Rome, Milan, Naples, etc.). On appelle l’aéroport d’Alghero aussi aéroport de Fertilia. Des bus desservent directement la gare d’Alghero et à partir de là vous pourrez rejoindre Olbia, Sassari ou Cagliari. Sinon, vous pourrez emprunter une route qui est clairement indiquée en louant une voiture dans le hall des arrivées.

 

On trouve de nombreux comptoirs de sociétés de location de voitures : Autonoleggio Pinna, Avis, Europcar, Hertz, Maggiore Ruvioli, Sardinya et Thrifty. Sinon, vous pouvez réserver une voiture à l’avance par l’intermédiaire d’EasyTerra qui compare les prix et vous propose les meilleurs choix. Des taxis vous attendent également à l’aéroport d’Alghero mais attention aux prix et aux compteurs ! À l’aéroport, vous trouverez deux parkings qui accueilleront votre véhicule jusqu’à six heures. Sachez aussi qu’à votre arrivée, une navette se rend vers Cagliari. Il n’y a pas d’hôtels au sein même de l’aéroport d’Alghero mais vous trouverez de très nombreux hôtels sur toute la côte : renseignez-vous par exemple sur Booking.com pour avoir une offre complète et différents tarifs. À l’aéroport se trouvent quelques bars et des boutiques qui proposent des produits locaux que l’on trouve cependant beaucoup moins chers dans l’île.

 

Vous n’avez pas la possibilité de consignes de bagages et vous pourrez vous renseigner sur les sites touristiques d’Alghero et de la Sardaigne au bureau des informations (le personnel vous renseignera aussi sur les offres de logements et sur les transports publics de la Sardaigne). Les personnes handicapées trouveront beaucoup de facilités (toilettes, ascenseurs, informations en Braille, fauteuils roulants). Mieux vaut cependant avertir votre compagnie aérienne. Dans le hall des arrivées se trouvent aussi des distributeurs automatiques de billets, un bureau de poste et un local pour les premiers secours. Sachez également que l’aéroport d’Alghero comprend une petite salle de réunion. Une fois arrivé, vous n’aurez plus qu’à profiter du soleil, des plages, des découvertes de monuments historiques, de grandes balades autour des bastions qui portent des noms illustres (Marco Polo, Magellan, etc.) à partir de la piazza de Sulis. D’autres portes et tours sont à admirer à partir de la piazza di Porta Terre. Ne manquez pas aussi les palais d’Alghero et les églises construites entre le XIVe siècle et le XVIIe siècle… Tout un programme au soleil !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *