Le paysage, le mélange culturel, la diversité culinaire et bien d’autres choses de la Thaïlande font d’elle une destination de choix pour de nombreux voyageurs. Toutefois, visiter ce pays d’Asie nécessite de prendre certaines dispositions.

Il faut bien planifier son voyage, définir son circuit, mais surtout bien préparer sa valise. Si cette dernière est un jeu d’enfant pour certains, pour d’autres c’est une véritable épreuve. Voici quelques astuces pour préparer sa valise pour un voyage en Thaïlande !

Les vêtements et chaussures

La Thaïlande est un pays au climat chaud et humide. Dans certaines périodes de l’année, la température montre jusqu’à 40 °C. Pour les Voyages en Thailande, qu’il s’agisse d’un séjour en ville à Bangkok ou bien d’un séjour sur les plages de Koh Samui, il est ainsi toujours préférable de choisir des vêtements légers.

Prévoyez néanmoins des pantalons et t-shirts à manches longues afin de vous protéger des piqûres de moustiques. Par ailleurs, Inutile de s’encombrer avec de lourds vêtements, sauf si vous vous rendez au nord de la Thaïlande.

En outre, la Thaïlande étant réputée pour ses belles plages, n’hésitez pas à garder votre maillot de bain. En ce qui concerne les chaussures, les tongs sont adaptées aux femmes et les baskets ou sneakers vont bien aux hommes. Ces accessoires vous iront très bien pour du tourisme.

La boîte à pharmacie et une trousse de toilette

Le climat en Thaïlande favorise la présence abondante de moustiques. Pensez donc à emporter des sprays ou crèmes antimoustiques et un traitement médical contre le paludisme.

De même, vous devez prévoir une crème solaire, des lingettes nettoyantes et du gel désinfectant pour les mains. Si vous prévoyez une randonnée en forêt par contre, vous devriez vous munir d’une seringue anti-venin. Il est également utile de garder un kit d’urgence.

Vous trouverez dans votre trousse de toilette tout ce qu’il faut pour votre hygiène. Il s’agit de la brosse à dents, de l’éponge, du savon, etc. Même si vous logez dans un hôtel où il est généralement possible d’avoir tout cela, il est toujours préférable de garder avec soi sa trousse personnelle.

D’autres objets utiles

Les voyages nécessitent souvent de garder quelques objets utiles au quotidien. Il s’agit par exemple de la lampe torche, d’une carte de la région à visiter, d’un appareil photo, de quelques sacs de congélation, etc. Ces petits objets vous faciliteront la vie pour un meilleur séjour en Thaïlande.

En outre, n’oubliez pas votre sacoche qui devra garder vos documents importants comme le passeport, le billet d’avion, les cartes bancaires, le permis de conduire et les réservations d’hôtels.

Pour finir, il est nécessaire de faire un check-up des affaires rangées avant de fermer sa valise. Cela permet de ne rien oublier. Bon séjour en Thaïlande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.