Que votre idée d’une lune de miel parfaite soit de vous détendre sur une plage, de découvrir une nouvelle ville ou de sortir et d’explorer, l’Europe a tout pour plaire. Si vous êtes des jeunes mariés qui ne veulent rien faire d’autre que passer du temps ensemble et se détendre, alors l’eau claire de la Méditerranée et les plages de sable de la Grèce pourraient être la destination pour vous. Si vous êtes un couple qui s’aime mais qui aime pratiquer différentes activités pendant ses vacances, il existe des destinations européennes telles que l’Espagne et la Croatie qui vous permettent à la fois de faire du tourisme et de bronzer. Donc, tout ce que vous avez à faire est de décider où en Europe vous souhaitez passer votre lune de miel.

Croatie

Ce n’est peut-être pas le choix évident, mais la Croatie est une fabuleuse lune de miel. C’est aussi un pays où vous pourrez facilement partager votre lune de miel entre la ville historique fortifiée de Dubrovnik avec ses boutiques, ses terrasses de cafés et son architecture baroque avant de vous diriger vers les plages de sable de la côte Adriatique. Faites une excursion en bateau et découvrez les îles romantiques et inhabitées situées juste au large de la côte. Avec son climat méditerranéen et ses beaux paysages, la Croatie est en train de devenir une alternative populaire à l’Italie, mais elle est encore préservée.

France

Quelle ville pourrait être plus romantique que Paris ? Les hôtels de luxe tels que La Trémoille et l’Hôtel de Crillon au cœur de Paris sont une base idéale. Commencez votre journée avec des croissants et un café au lit avant d’explorer la ville et de visiter la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Jardin des Tuileries et le Louvre. Une lune de miel à Paris, c’est avant tout des dîners aux chandelles et une cuisine raffinée, des excursions en bateau romantiques sur la Seine et des promenades au clair de lune.

Si le luxe mélangé avec le soleil, les plages et une touche de glamour est votre idée du paradis de la lune de miel, alors la Côte d’Azur sur la Côte d’Azur est l’endroit idéal. Avec en toile de fond les montagnes, la Côte d’Azur est une combinaison enivrante de plages, de villages médiévaux, de bonne cuisine, de bon vin et de Monaco glamour.

Grèce

Les îles grecques sont idylliques pour les jeunes mariés, et il y a beaucoup de choix. L’une des meilleures destinations, et sans doute l’une des plus romantiques d’Europe, sinon du monde, est l’île volcanique de Santorin , qui fait partie des Cyclades. Santorin est célèbre pour ses couchers de soleil qui peuvent être vus depuis le bord de la caldeira. La ville pittoresque d’Oia qui s’accroche au point le plus au sud de la caldeira est l’un des meilleurs endroits de l’île pour regarder le soleil se coucher. C’est encore mieux si vous avez votre propre appartement avec une terrasse privée. Il y a beaucoup d’hôtels et d’appartements parmi lesquels choisir à Oia, ainsi que dans la capitale de l’île, Fira, et dans le village plus calme d’Imerovigli, situé entre les deux.

Islande

Si vous aimez le plein air et que vous voulez passer une lune de miel différente, alors l’Islande est l’endroit où aller. Faites une randonnée dans le parc national de Vatnajokull, le plus grand d’Europe, ou faites de l’équitation le long des plages désertes et observez les baleines dans l’Atlantique Nord environnant. Découvrez le paysage naturel en plongeant dans des sources chaudes avant de passer du temps dans la ville animée de Reykjavik. Si vous passez votre lune de miel en Islande entre septembre et avril, laissez-vous surprendre par le spectacle de lumière naturelle des aurores boréales.

Italie

Il existe une multitude d’endroits où partir en lune de miel en Italie. Venise est la quintessence de la romance avec ses promenades en gondole et ses hôtels luxueux au bord du canal. Visitez la ville animée de Rome pour son histoire fascinante et remontez le temps au Colisée et au Panthéon. Combinez l’intimité de votre propre villa toscane nichée dans une campagne magnifique, avec des excursions d’une journée à Florence, Pise et le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Sienne.

Espagne

Dans la belle région d’Andalousie se trouve Séville. Si vous optez pour un mariage au printemps, alors Séville est un endroit délicieux pour une lune de miel car les célébrations de Semena Santa (Semaine Sainte) ont lieu et les rues sont remplies du parfum de la fleur d’oranger. À tout moment de l’année, vous pourrez profiter des rues étroites du quartier juif, admirer la cathédrale gothique du XVe siècle et porter un toast à votre mariage avec du vin local dans un bar à tapas.

Votre lune de miel européenne

Que vous choisissiez de partir en lune de miel européenne le lendemain de votre mariage ou un an plus tard, une lune de miel est l’occasion pour un couple nouvellement marié de célébrer son mariage et de passer du temps de qualité ensemble en profitant simplement de la compagnie de l’autre. Ajoutez au mélange les destinations européennes que sont la France, la Grèce ou l’Espagne et vous avez la recette d’une lune de miel mémorable.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *