Bari, capitale des Pouilles en Italie, est une ville qui comporte quatre quartiers bien distincts. La vieille ville est remarquable avec sa basilique, sa cathédrale et son château. C’est là que la vie nocturne est la plus intense. On trouve aussi le quartier de Murattiano célèbre pour ses nombreux commerces et se balader sur la promenade le long de la mer est des plus agréables. Les aéroports d’Apulia sont regroupés en une coopérative qui intègre les aéroports de Bari, de Brindisi, de Foggia et de Taranto. L’aéroport de Bari se situe à environ onze kilomètres à l’ouest du centre-ville, près de Palese. Son nom officiel est « Karol Wojtyla airport » en l’honneur du Pape Jean-Paul II mais les habitants de Bari le nomment aussi « aéroport de Palese Macchie ». Aucun train ne relie l’aéroport de Bari. Cependant des bus le desservent toutes les heures et une compagnie d’autobus Tempesta relie l’aéroport à la gare où un train express se rend vers différentes destinations dont Naples et Rome. On peut également y arriver depuis le périphérique en empruntant une autoroute mais il est aussi accessible par une route secondaire.

 

Évidemment, des taxis vous attendent à la sortie du terminal des passagers. Vous trouverez également dans le hall des arrivées, des comptoirs de sociétés de location de voitures : Auto Europa, Avis, Europcar, Hertz, Maggiore, Thrifty, Win Rent, Quicar, Targarent sinon vous pouvez réserver votre voiture à l’avance par EasyTerra qui compare les différentes offres et vous indique le meilleur choix. L’aéroport de Bari possède plusieurs parkings de courte et longue durées avec un total de 2 300 places de parking.

 

Avec un trafic d’environ 1,6 million de voyageurs par an, l’aéroport de Bari n’est pas suffisant pour accueillir en son sein des hôtels. Vous trouverez deux hôtels à proximité mais Bari comprend de nombreuses possibilités d’hébergement. Malgré sa petite surface, l’aéroport de Bari comprend environ une vingtaine de commerces (journaux, livres, tabacs, jouets, bijouterie, produits locaux, parfumerie, téléphones portables) et l’on trouve aussi une zone d’achat duty-free. Un bureau des objets perdus est à votre disposition ainsi qu’un comptoir d’informations générales et une borne informatique vous renseignera sur l’état des vols mais aussi vous apportera beaucoup d’informations sur la région d’Apulia, que ce soit au plan touristique, économique ou culturel. Les hommes d’affaires quant à eux, pourront profiter de petits bureaux et de salles de réunion. Sachez que l’aéroport de Bari est accessible aux personnes handicapées et que l’on y trouve aussi des services bancaires, des distributeurs automatiques de billets et un espace de prière.

 

Normalement, une nouvelle aérogare de cinq étages devrait être inaugurée prochainement. De nombreuses compagnies desservent l’aéroport de Bari : Air Berlin, Air Italy, Air One, Albanian Airlines, Alitalia bien sûr, Austrian Airlines, British Airways, Carpatair, EasyJet, Eurofly, Helvetic.com, Lufthansa, Luxair, Meridiana, Ryanair, SN Brussels Airlines, TUIfly, Volareweb, entre autres. Ainsi, toutes les grandes villes européennes peuvent être reliées à Bari, notamment en période estivale. À vous ensuite, la visite de la vieille ville, de l’église Saint-Candide sur les récifs, du temple de Saint- Georges, du château Normand-Suève, du musée d’archéologie, etc. Ne manquez pas aux alentours Taranto et son golfe ainsi que ses villages troglodytiques et sa culture grecque, Pulsano, ses merveilleuses eaux claires et ses longues plages en pente douce… Tout pour des vacances réussies sous le soleil d’Italie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *